JO 2024 - Revivez France - Espagne

Revivez la grande finale du tournoi olympique de football entre la France et l'Espagne. Menés 3-1 à l'approche du dernier quart d'heure, les Bleus sont parvenus à arracher la prolongation mais ont fini par s'incliner (3-5).

Thierry Henry et ses joueurs remercient le public du Parc des Princes après la finale du tournoi olympique de Paris 2024, perdu par les Bleus face à l'Espagne (3-5

Crédit: Getty Images

FRANCE - ESPAGNE : 3-5.

- Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne soirée sur notre site.
picture

L'équipe de France de Thierry Henry a échoué en finale du tournoi olympique de Paris 2024 et repart avec la médaille d'argent

Crédit: Getty Images

- Français, Espagnols et Marocains récupèrent leurs médailles sur la pelouse du Parc des Princes et montent sur le podium.
- La France décroche une seconde médaille d'argent en football aux JO après ceux de 1900. Pour l'Espagne c'est une seconde récompense suprême après celle conquise à Barcelone en 1992.
- Les joueurs de Thierry Henry ont tout connu dans ce match avec une ouverture du score rapide puis un énorme passage à vide en première période avant de relever la tête en seconde pour arracher la prolongation. Les 30 minutes supplémentaires ont été fatales avec un doublé de Sergio Camello qui a offert le sacre à la Rojita.
120e+2 - FRANCE - ESPAGNE : 3-5. C'est fini !! La Rojita remporte la médaille d'or du tournoi olympique des JO de Paris 2024 au terme d'une finale absolument folle ! Les Bleus ont tout donné et arraché la prolongation mais cela n'a pas suffi. Il faudra se contenter de l'argent ce qui est déjà beau.
picture

Un piqué façon coup de poignard : le but du 4-3 pour l'Espagne

Video credit: Eurosport

120e+1 - FRANCE - ESPAGNE : 3-5. BUUUT POUR L'ESPAGNE !!! CAMELLO met fin à tout suspense au bout d'un contre axial en solo ! Il est lancé de loin et s'en va tromper Restes d'un piqué du gauche à l'entrée de la surface française sous les yeux de Lukeba.
120e+1 - Encore 1 minute de temps additionnel à jouer dans cette finale ! Mateta est à bout de forces.
120e - FRANCE - ESPAGNE : 3-4. Ah DOUÉ illustre tout cela en percutant bien à droite de la surface adverse avant d'envoyer sa lourde frappe croisée au-dessus du cadre !
119e - Olise et les siens jettent leurs dernières forces dans la bataille avec encore 2 minutes à jouer ! Cela demeure pourtant un peu brouillon et précipité.
118e - Tenas capte ensuite proprement le tir du droit de Cherki en angle fermé sur la droite !
117e - ...Sauf qu'Olise envoie le ballon directement dans les gants de Tenas sur ce corner.
116e - Doué revient à la charge sur la droite de la zone de vérité et Eric Garcia doit mettre le ballon en corner...
115e - Faute du mordant Akliouche à droite de la surface espagnole maintenant. Cela offre des secondes précieuses aux joueurs de Santiago Denia.
114e - FRANCE - ESPAGNE : 3-4. La Rojita casse logiquement le rythme avant de piquer en contres. Camello loupe le doublé et la balle de break aux six mètres sur un centre venu de la gauche ! Le ballon termine doucement dans les bras de Restes.
113e - Les Français peinent à aller inquiéter de nouveau Arnau Tenas et son arrière-garde.
picture

Un piqué façon coup de poignard : le but du 4-3 pour l'Espagne

Video credit: Eurosport

112e - Le Barcelonais Cubarsi, 17 ans et plus jeune joueur du tournoi, montre quelques signes de faiblesse.
111e - Comme les autres remplaçants français, Cherki s'est parfois entraîné jusqu'à minuit notamment à Toulon lors des matches de préparation. C'est le moment d'en récolter les fruits.
110e -FRANCE - ESPAGNE : 3-4. Henry lance Cherki à la place de Sildillia pour les derniers instants de cette finale !
109e - Les Bleuets ne brillent pas forcément par leur jeu offensif mais ils gardent une belle envie.
108e - Ce corner espagnol sur la droite ne donne rien d'intéressant. Les Bleus repartent à l'attaque sur la gauche avec Doué qui prend une bonne charge de Gomez hors du terrain. Pas de faute pour l'arbitre !
107e - L'Espagne repart fort avec Bernabe qui frappe du gauche au sol de 20 mètres ! C'est cadré et Restes doit détourner le ballon en corner dans u joli plongeon.
106e - Magassa a remplacé Koné au milieu de terrain pour la France.
106e - FRANCE - ESPAGNE : 3-4. C'est reparti pour un ultime quart d'heure dans cette finale du tournoi olympique entre Français et Espagnols ! Les Bleus doivent absolument faire trembler les filets adverses pour égaliser.
105e+3 - FRANCE - ESPAGNE : 3-4. Tenas capte le ballon dans les airs sur ce corner venu de la gauche et l'arbitre siffle la mi-temps dans cette prolongation.
picture

Miracle au Parc des Princes : les Bleus égalisent dans les arrêts de jeu face à l'Espagne

Video credit: Eurosport

105e+2 - Ouh Olise centre du gauche sur la droite et trouve Locko au second poteau ! C'est mis en corner par la défense espagnole.
105e+1 - Le 4e arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel minimum dans cette première période de la prolongation. Doué et les siens poussent.
105e - FRANCE - ESPAGNE : 3-4. Doué se montre encore sur la gauche, repique dans l'axe et frappe fort au sol du droit. Le ballon file doucement entre les jambes de Tenas qui se retourne vite et le stoppe de justesse devant sa ligne pour éviter une seconde boulette !
104e - Pour cela, il peuvent compter sur le percutant Doué qui fait des dégâts sur son côté gauche.
102e - Les Français ont encore craqué et vont devoir montrer des ressources mentales et physiques remarquables pour aller chercher une autre égalisation dans cette finale.
101e - L'Espagne a su remettre le pied sur le ballon et de nouveau faire mal en attaque.
100e - FRANCE - ESPAGNE : 3-4. La Rojita reprend l'avantage grâce à CAMELLO ! Les Espagnols combinent joliment devant la surface de Bleus passifs et Camello y est lancé avant d'aller tromper Restes d'un piqué croisé du droit parfait !
99e - ...La défense française, elle, s'est reprise, après son début de match désastreux. Elle tient bon sur ce corner.
98e - Les Espagnols reprennent leurs esprits et retrouvent leur maîtrise collective. Camello va obtenir un corner à gauche...
97e - Miranda cède ensuite sa place à Gutierrez.
96e - Oh Badé intervient bien dans la surface de Restes pour contrer une dangereux remise de Miranda, joliment servi sur la gauche !
95e - Les supporters français y croient et donnent de la voix.
picture

Miracle au Parc des Princes : les Bleus égalisent dans les arrêts de jeu face à l'Espagne

Video credit: Eurosport

94e - Olise envoie le ballon dans la surface espagnole où Kalimuendo est signalé hors-jeu au bout d'une action chaude !
93e - Pacheco est averti pour une faute sur Olise qui bénéficie d'un long coup franc sur la droite.
92e - De Bayonne à Paris en passant par Trets, Toulon, Bordeaux, Marseille où Lyon, les Français ont beaucoup travaillé athlétiquement. C'est le moment de le montrer.
91e - Les Bleuets poursuivent sur leur lancée avec Olise qui porte le ballon vers la surface adverse. Sildillia centre de la droite et Mateta place une lourde reprise du droit au second poteau qui termine toutefois au-dessus de la cage de Tenas !
91e - FRANCE - ESPAGNE : 3-3. C'est reparti pour la première période de la prolongation entre les Bleus et la Rojita ! L'actif Truffert cède sa place à Locko côté français.
picture

L'équipe de France fête l'égalisation tardive face à l'Espagne en finale du tournoi olympique de Paris 2024, lui permettant d'arracher la prolongation

Crédit: Getty Images

90e+9 - FRANCE - ESPAGNE : 3-3. Fin du temps réglementaire dans cette finale de folie ! Les Bleus ont su refaire un retard de deux buts sur le fil pour arracher 30 minutes de jeu en plus avec la prolongation.
picture

Après l'euphorie, la douche froide pour les Bleus : les 3 buts espagnols pris en 10 minutes

Video credit: Eurosport

90e+8 - Les Bleus répliquent vite dans ces dernières minutes absolument dingues ! Olise va obtenir un corner à droite. Lukeba et les autres ne parviennent cependant pas à bien reprendre au second poteau.
picture

Une boulette de Tenas a offert l'ouverture du score aux Bleus

Video credit: Eurosport

90e+7 - LA BARRE pour l'Espagne ! C'est TURRIENTES qui est servi à l'entrée de la zone de vérité et envoie son tir du gauche sur la transversale de Restes !
90e+6 - Les Bleus ne doivent pas se relâcher face à ces Espagnols qui se remettent à jouer.
90e+5 - Après avoir laissé filer son double avantage, l'Espagne tente de repartir de l'avant. Bernabe est cependant hors(jeu à droite de la surface française.
90e+4 - 5e but dans ce tournoi olympique pour Jean-Philippe Mateta !
90e+3 - FRANCE - ESPAGNE : 3-3. BUUUT POUR LES BLEUS !! MATETA égalise sur le fil !! Il transforme son penalty en tirant doucement du droit de peu à droite de Tenas qui a plongé du côté gauche !!
90e+2 - Miranda est averti pendant que Mateta défie Tenas pour une balle d'égalisation...
90e+1 - FRANCE - ESPAGNE : 2-3. PENALTY POUR LA FRANCE !!!! M. Ramon Abatti Abel revient sur sa décision et accorde un penalty aux Bleus en regardant les images.
90e - Le VAR entre en action cette fois et l'arbitre va consulter son écran !
90e - Corner à gauche pour la France, Doué s'en charge, Turrientes retient Kalimuendo au second poteau, l'arbitre ne bronche toujours pas !
89e - Le VAR n'a rien trouvé à redire. Pacheco remplace Aimar Oroz pour l'Espagne.
88e - OUH pas de penalty pour la France sur ce corner selon l'arbitre ! C'est même plutôt un dangereux et rapide contre espagnol qui démarre sur la gauche. Sergio Gomez déboule dans la surface de Restes et sa puissance frappe croisée rasante va flirter avec le poteau opposé !
87e - La France récupère le ballon, Doué est servi sur la gauche et va provoquer dans la zone de vérité. Il obtient un corner sur son petit centre.
86e - La Rojita cherche à remettre le pied sur le ballon au milieu de terrain pour calmer la folie française.
84e - Les joueurs de Thierry Henry se livrent totalement. Attention tout de même aux possibilités de contre-attaques des Espagnols qui restent précis dans leurs passes.
83e - Turrientes et Camello remplacent Abel Ruiz et Alex Baena pour l'Espagne.
82e - Beaucoup de bruit dans les tribunes et une fin de match qui s'annonce absolument haletante. Les Bleus donnent tout pour aller arracher l'égalisation.
81e - ...la reprise axiale de Koné aux 20 mètres après ce corner ?? Ce n'est pas cadré car trop sur la gauche pour la sentinelle française !
81e - Le public du Parc des Princes est en délire d'autant que la France obtient maintenant un corner à gauche. Olise pour le frapper...
79e - FRANCE - ESPAGNE : 2-3. BUUUT POUR LES BLEUS !! Ils réduisent enfin le score sur ce coup franc. Olise enroule du gauche vers le premier poteau, c'est dévié en sautant aux six mètres par Akliouche et Tenas est battu sur sa droite ! L'espoir renaît.
78e - Alex Baena est averti pour une faute qui donne un bon coup franc à l'angle droite de la surface française aux Bleus...
78e - Thierry Henry lance Désiré Doué à la place d'Enzo MiIlot.
77e - Olise peut toutefois se charger d'un coup franc intéressant à 30 mètres sur la gauche après une faute de Bernabe qui a été averti. Il trouve la tête de Mateta qui ne cadre pas au point de penalty !
76e - Il reste un quart d'heure à jouer dans cette finale et le talentueux Michael Olise demeure peu influent sur son côté gauche.
74e - Ouh le contre espagnol mené sur la droite à 3 face à 2 Français ?? Barrios est lancé à droite de la surface des Bleus mais sa petite frappe rasante du droit dans la course part à droite du cadre ! Il aurait pu mettre fin au suspense.
73e - Santiago Denia remplace le double buteur Fermin Lopez et Pubill par Bernabe et Juanlu Sanchez.
72e - FRANCE - ESPAGNE : 1-3. Deux belles occasions pour les Bleus ! C'est d'abord Koné qui transperce la défense adverse dans l'axe puis tire du droit au point de penalty mais Tenas détourne superbement ! Millot insiste et déboule ensuite sur la droite. Son tir très puissant en angle fermé part au-dessus de la cible !
71e - 54% de possession de balle française maintenant. 12 tirs des Bleus pour 5 cadrés. 11 sur 5 pour la Rojita.
70e - ...Ah Akliouche est trouvé au premier poteau mais il contrôle du ventre et tombe en arrière au moment de reprendre du gauche devant Miranda qui le contre !
69e - Lancé sur la gauche, Truffert va centrer en bout de course et obtient un corner qui sera frappé par Olise...
68e - La Rojita se contente de protéger son double avantage et de placer quelques attaques depuis la reprise. Cela fonctionne pour le moment avec une charnière Cubarsi-Garcia qui a trouvé ses marques désormais.
67e - AH MATETA est contré in extremis au point de penalty par Eric Garcia sur sa reprise du droit dans la course après une bonne petite ouverture rasante d'Akliouche !
66e - Les Bleus poussent sous les cris du public mais peinent à bien combiner pour se trouver devant et ne sont pas réellement dangereux.
65e - Ouh Abel Ruiz est lancé à gauche de la surface française ! Il décoche une puissante frappe croisée en angle fermé et rate la cible alors qu'il avait des solutions dans l'axe.
63e - De la hargne et de l'envie chez les Français. De la sérénité et une excellente organisation pour les Espagnols.
62e - Les Bleus repartent vite à l'attaque après cette chaude alerte. Ils se démènent devant.
60e - Oh attention aussi aux rares offensives espagnoles qui font mal sur les côtés grâce à d'excellents déplacements. Truffert est pris dans son dos et Miranda peut aller placer une lourde reprise à gauche de la surface française sur le centre ! Heureusement pour Restes, ce n'est pas cadré.
59e - Les entrants Akliouche et Kalimuendo amènent une nouvelle énergie bienvenue. Olise doit aussi davantage se montrer.
58e - Un but français permettrait de relancer complètement cette finale olympique.
57e - FRANCE - ESPAGNE : 1-3. LA BARRE pour Koné et les Bleus ! Il reprend de la tête au premier poteau sur un nouveau bon centre de Truffert venu de la gauche mais le ballon s'écrase sur la transversale de Tenas !
56e - Les hommes de Thierry Henry ont remis le pied sur le ballon et poussent. L'Espagne recule.
55e - Volontaires, les Français tentent de secouer leurs adversaires avec le soutien du public. Ils doivent aussi jouer plus juste.
54e - Après ce corner à gauche repoussé par laa Rojita, Millot tente une reprise de 25 mètres qui part loin du cadre.
54e -...la reprise de Lukeba devant le point de penalty est déviée en corner sur la gauche.
53e - Bon coup franc excentré à venir côté droit pour Olise et les Bleus...
52e - FRANCE - ESPAGNE : 1-3. Ce sera pourtant tout et peu pour Lacazette qui cède sa place à Kalimuendo. Chotard est remplacé par Akliouche.
51e - Les coéquipiers de Lacazette tentent de donner du travail à la défense adverse. Le Lyonnais doit donner l'exemple.
50e - Il faut remonter 112 ans en arrière pour voir une équipe encaisser 3 buts en première période de la finale des JO.
49e - Les hommes de Thierry Henry pressent haut. Il le faut même si c'est risqué car la Rojita se montre dangereuse une fois le milieu de terrain franchi.
48e - Oh les Français restent perdus en défense face aux déplacements espagnols. Abel Ruiz est servi à 20 mètres dans l'axe. Il a le temps de contrôler et frapper mais ne cadre pas.
47e - Comme en demi-finale, Olise évolue beaucoup sur la droite et peu dans l'axe. Truffert, lui, reste disponible dans son couloir gauche et adresse un bon centre mais ne trouve pas preneur dans la zone de vérité.
46e - FRANCE - ESPAGNE : 1-3. C'est reparti pour la seconde période entre Français et Espagnols dans cette finale ! Sursaut impératif pour les Bleus s'ils veulent conquérir l'or.
picture

Après l'euphorie, la douche froide pour les Bleus : les 3 buts espagnols pris en 10 minutes

Video credit: Eurosport

18h54 - Possession de balle équilibrée dans cette première période. 6 tirs français pour 3 cadrés. 5 sur 7 et 3 buts côté espagnol. 3 corners à 0.
45e+8 - FRANCE - ESPAGNE : 1-3. C'est la pause dans cette finale de tournoi olympique ! Les Bleus avaient ouvert le score mais ont pris l'eau ensuite en défense face à Fermin Lopez et Alex Baena, buteur sur un superbe coup franc. Il va falloir se reprendre en défense et pousser pour réduire le score et aller chercher l'or.
45e+6 - Pour le moment, c'est plutôt le Sévillan Badé qui est averti pour une semelle sur Miranda dans le camp français.
45e+5 - Cette arrière-garde espagnole est prenable. il faut la maintenir sous pression.
45e+4 - L'Espagne plie mais ne rompt pas ! Pas de faute dans les airs sur Lukeba au point de penalty, Olise hérite du ballon juste derrière et place une petite reprise rasante qui flirte avec le cadre !
45e+3 - Dans la foulée de cette occasion, les VBleus enchaînent avec un corner à gauche et poussent fort dans la surface adverse !
45e+2 - AH MATETA bute sur Tenas ! L'attaquant français place une petite tête lobée au coeur de la zone de vérité sur un petit centre de Tuffert venu de la gauche mais le portier adverse parvient à détourner en corner d'une claquette !
45e+1 - Il y aura 7 minutes de temps additionnel dans cette première période. De quoi essayer de revenir au score pour les Français.
45e - C'est plutôt pour Olise qui envoie le ballon au point de penalty où la défense espagnole le repousse. Koné et les autres insistent tout de même sur la gauche en pressant haut.
44e - Long coup franc à venir sur la droite pour Chotard et les Bleuets qui doivent en profiter.
picture

Après l'euphorie, la douche froide pour les Bleus : les 3 buts espagnols pris en 10 minutes

Video credit: Eurosport

43e - Le côté droit français reste à la peine. Il faudrait davantage joueur sur le disponible Truffert côté gauche.
42e - La France répond doucement avec une frappe axiale lointaine de Chotard qui n'est pas cadrée.
picture

Une boulette de Tenas a offert l'ouverture du score aux Bleus

Video credit: Eurosport

41e - Oh la défense française n'y est pas du tout. Fermin porte trop facilement le ballon plein axe. Sildillia fait ce qu'il peut pour contrer le ballon mais Miranda percute sur la gauche de la surface française avant d'obliger Restes à intervenir du pied au premier poteau pour détourner son petit tir dans la course !
39e - Les Français relèvent un peu la tête avec le soutien de leurs supporters. Ils doivent porter de nouveau le danger dans la surface d'Espagnols pas franchement rayonnants en défense. Olise ajuste toutefois mal son centre pied gauche sur la droite. Sortie de but au second poteau.
38e - Il faut plus de hargne derrière et à la récupération pour les Français face à cet adversaire très à l'aise dans la circulation du ballon.
37e - Les trois buts espagnols ont été marqués par Fermin et Baena, sacrés chez les A avec la Roja lors de l'Euro en Allemagn.
36e - Koné, lui, est en retard sur Ruiz au milieu de terrain, commet une faute grossière et est averti.
35e - Dans ce contexte délicat, le meneur de jeu Michael Olise et le capitaine Alexandre Lacazette doivent montrer la voie à leurs partenaires pour tenter de réduire le score avant la pause.
34e - Thierry Henry en a vu d'autres et crie des consignes à ses hommes : "Fais l'appel, il n'y a personne là".
33e - Le public du Parc des Princes lance une Marseillaise mais cela ne prend pars vraiment car tout le monde est sonné.
32e - Badé et Sildillia sont complètement perdus et dépassés devant les déplacements espagnols. Koné est aussi perdu en sentinelle.
31e - Il s'agit surtout de se remobiliser pour les hommes de Thierry Henry, incrédule sur la touche.
30e - Les Bleus n'avaient encaissé qu'un but dans ce tournoi (contre l'Egypte en demie), ils ont déjà pris 3 en à peine une demi-heure dans cette finale sur les trois seules attaques adverses.
28e - FRANCE - ESPAGNE : 1-3. BUUUT POUR L'ESPAGNE !! Encore. Cette fois, c'est le droitier Baena qui envoie son coup franc sur la gauche dans la lucarne droite de Restes, trop loin du ballon pour pouvoir plonger.
28e - Pour le moment, c'est un dangereux coup franc espagnol à l'angle gauche de la surface française pour Baena et les siens...
27e - Déjà deux buts pour Femin Lopez dans cette première période, la défense française doit faire beaucoup mieux pour le contenir !
25e - FRANCE - ESPAGNE : 1-2. La Rojita marque encore sur sa seconde attaque ! C'est trop facile pour FERMIN LOPEZ qui s'offre un doublé de près et seul. Miranda va centrer au sol sur la gauche, Ruiz reprend dans la course au premier poteau. Restes détourne devant sa ligne mais Fermin a suivi et conclut.
24e - Les débats sont devenus plus disputés maintenant avec des Bleus qui continuent de presser face à des joueurs de Santiago Denia qui tiennent le ballon.
23e - Pas de faute de Garcia sur Mateta devant la surface espagnole pour l'arbitre ! L'obstruction du défenseur semblait pourtant nette et l'attaquant aurait pu aller jouer un ballon dangereux qui traînait.
22e -...Olise trouve la tête plongeante de Mateta aux six mètres. La reprise est cadrée mais trop molle pour tromper Tenas qui capte le ballon.
21e - Olise et les siens se reprennent en allant obtenir deux corners sur la droite avec le nouveau Munichois pour les frapper...
20e - Tout est à refaire pour ces Bleus pas assez rigoureux en défense.
18e - FRANCE - ESPAGNE : 1-1. BUUUT POUR L'ESPAGNE !! Fermin Lopez égalise déjà. Les Espagnols passent sur la droite en faisant bien tourner le ballon par passes courtes. Lopez se démarque au point de penalty dans le dos de Badé, il est servi et ajuste Restes d'un tir croisé du droit au sol.
17e - La Rojita réagit doucement en faisant remonter son bloc.
15e - Cette finale est bien lancée avec ce but de Millot. Les Espagnols sont touchés moralement mais aussi bloqués dans leur moitié de terrain devant le pressing et l'organisation française.
14e - Cette ouverture du score d'Enzo Millot galvanise le public et les Bleus. Olise se montre dans l'axe. Millot est encore trouvé à droite de la surface adverse mais sa petite passe rasante pour Mateta finit doucement sur Tenas.
12e - FRANCE - ESPAGNE : 1-0. BUUUUT POUR LA FRANCE !! MILLOT ouvre le score d'un tir croisé rasant sur la droite. Oh Lacazette met la pression sur la défense adverse dans la zone de vérité, le ballon arrive sur Millot qui le reprend du gauche et trompe le très maladroit Tenas. Le gardien remplaçant du PSG s'est loupé sur ce coup. Cela fait les affaires des Bleus.
11e - Cette entame de match se révèle intense mais assez fermée avec des Espagnols qui se méfient des Français.
10e - Pubill dégage le ballon un peu trop loin dans le camp français après un hors-jeu espagnol signalé sur la droite. Il est rappelé à l'ordre par l'arbitre.
9e - Les supporters français sont présents pour encourager les Bleus et leur permettre de ne pas se relâcher.
8e - Les hommes de Thierry Henry vont devoir rester concentrés et précis dans leurs passes tout au long de la rencontre.
7e - Badé se reprend bien et revient stopper Abel Ruiz qu'il avait laissé partir dans son dos sur une touche côté gauche.
6e - Mateta puis Truffert travaillent sur la gauche. La défense adverse résiste.
5e - Les Espagnols sont bloqués dans leur camp. Ils font tourner le ballon sans paniquer face au pressing français.
4e - Fermin récupère et le jeu reprend avec des Français décidés à entrer fort dans ce match.
3e - Fermin Lopez, lui, a percuté un Français au milieu de terrain. Il reste au sol et se fait soigner.
2e - Les Bleus se ruent à l'attaquent sur la gauche et déboulent dans la zone de vérité. Lacazette réclame une faute mais ce sera plutôt une sortie de but.
1ère - Grosse ambiance dans les tribunes du Parc même si Sildillia commet vite une faute sur Sergio Gomez. L'arbitre n'a rien vu mais arrête le jeu pour permettre au joueur de la Rojita de récupérer.
1ère - C'est parti pour cette finale du tournoi olympique des JO de Paris 2024 entre la France et l'Espagne ! Les Espagnols engagent. L'or est au bout de ce match.
- Présents en tribunes, Didier Deschamps ou Youri Djorkaeff reprennent La Marseillaise avec les milliers de supporters français.
- Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes ! Place aux hymnes nationaux.
picture

Paris 2024 - France vs Argentina - Temps forts des JO

Video credit: Eurosport

- L'Espagne, elle, avait été sacrée à Barcelone en 1992. Elle avait décroché l'argent en 1920, 2000 et 2020.
- La France avait remporté le tournoi olympique en 1984 Los Angeles. Les héros d'il y a 40 ans ont été invités pour cette finale. Les Bleus avaient décroché l'argent en 1900.
picture

Lukeba en retard, Restes ne peut rien faire : l'ouverture du score égyptienne en vidéo

Video credit: Eurosport

- De son côté, l'Espagne avait fini 2e du groupe C derrière l'Egypte avec 6 points puis a corrigé le Japon en quart (3-0) avant de faire craquer le Maroc en demi-finale (2-1).
picture

L'enchaînement somptueux des Français pour se hisser en finale : le doublé victorieux de Mateta

Video credit: Eurosport

- La France avait remporté le groupe A avec 9 points devant les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et la Guinée avant de battre l'Argentine (1-0) en quart de finale puis l'Egypte en demi-finale (3-1 ap).
picture

Slalom et oeil de lynx d'Olise pour un Mateta tranchant : l'égalisation face à l'Egypte en vidéo

Video credit: Eurosport

- L'arbitre brésilien M. Ramon Abatti Abel donnera le coup d'envoi de la rencontre à 18 heures sur la pelouse du Parc des Princes.
- Nkambadio (g), Locko, Cherki, Magassa, Akliouche, Doué et Kalimuendo prennent place sur le banc des Bleuets de Thierry Henry.
- Joan Garcia (g), Bernabe, Camello, Gutierrez, Pacheco, Sanchez et Turrientes sont les remplaçants de la Rojita emmenée par Santiago Denia.
- Côté espagnol, ce sera un 4-2-3-1 avec le gardien parisien Tenas - Pubill, Garcia, Cubarsi, Miranda - Barrios, Baena - Oroz, Fermin Lopez, Sergio Gomez - Abel Ruiz.
- Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de la France qui évoluera de nouveau en 4-3-1-2 avec Restes - Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert - Millot, Koné, Chotard - Olise - Lacazette (c), Mateta.
- Les Français peuvent se présenter plein d'enthousiasme et d'optimisme pour cette finale à domicile car ils disposent aussi d'un groupe de qualité dans tous les secteurs avec en plus de la puissance athlétique et une belle solidarité.
- C'est le grand soir au Parc des Princes pour les Bleus de Thierry Henry qui n'ont plus qu'une marche à gravir, la plus haute, pour décrocher l'or olympique. Face à eux, se présente l'Espagne qui possède solides arguments avec un jeu collectif parfaitement huilé en plus de son talent individuel.
- Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE la finale du tournoi olympique des JO de Paris 2024 entre la France et l'Espagne !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité