Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pays-Bas : A défaut de la C1, l'Ajax se console avec un 34e titre de champion

ParAFP

Mis à jour 15/05/2019 à 22:56 GMT+2

EREDIVISIE - L'Ajax Amsterdam a assuré son 34e titre de champion des Pays-Bas mercredi en s'imposant à De Graafschap (1-4) lors de la 33e journée. Cette journée avait été décalée pour offrir une meilleure préparation aux Ajacides avant leur demi-finale retour de Ligue des champions. A défaut de la C1, les Amstellodamois peuvent savourer leur premier titre national depuis 2014.

Ajax Erevidisie champions, 2018-19

Crédit: Imago

L'Ajax Amsterdam a été sacré champion des Pays-Bas mercredi soir pour la 34e fois, après sa victoire à De Graafschap (4-1) lors de la dernière journée, une semaine après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions par Tottenham.
Au cours de la 33e journée, qui avait été reportée après la 34e pour permettre aux Ajacides de préparer leur confrontation européenne contre le club anglais, l'Ajax a ouvert le score par Schöne (37e) avant que De Graafschap n'égalise par El Jebli trois minutes plus tard.
Les Ajacides ont aussitôt repris l'avantage avant la pause par Tagliafico et consolidé leur victoire par un doublé de Tadic en seconde période, sur le terrain de l'avant-dernier du classement.
Avec un total de 86 points, l'Ajax devance de trois points le PSV Eindhoven, vainqueur de Heracles (3-1), et Feyenoord (65 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité