Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi Cardiff ne veut pas payer le transfert d'Emiliano Sala au FC Nantes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/03/2019 à 20:22 GMT+1

Visé par une plainte du FC Nantes portant sur le règlement du transfert d'Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion en janvier dernier, le club de Cardiff City compte expliquer à la FIFA que le contrat de l'Argentin est devenu "nul et non avenu" du fait de sa non-conformité avec les règlements de la Premier League.

Un homme se recueille devant un portrait d'Emiliano Sala

Crédit: Getty Images

Deux mois après la mort d'Emiliano Sala, disparu dans un accident d'avion le 21 janvier dernier, le conflit fait toujours rage entre le FC Nantes et Cardiff. Alors que les Nantais ont saisi la FIFA dans le cadre du règlement de transfert de l'Argentin, le Telegraph détaille ce dimanche les raisons avancées par le club gallois pour ne pas payer la somme due, soit 17 millions d'euros hors bonus. Celle-ci devait initialement être réglée, au plus tard, le 26 janvier.
Selon le quotidien britannique, Cardiff considèrerait ainsi le contrat de Sala comme "nul et non avenu". L'actuel 18e de Premier League avance que la Premier League avait rejeté le premier contrat signé par Sala, et lui avait imposé d'en signer un autre, corrigé. L'Argentin ne l'aurait apparemment pas fait avant sa tragique disparition. Nantes assure n'avoir "aucune information" : "Cela peut être un problème pour Cardiff, mais ce n'est pas celui de Nantes."
Cardiff City expliquerait également, toujours selon le Telegraph, que les deux clubs n'avaient pas reçu au moment du crash la confirmation de l'enregistrement du joueur, ainsi que son certificat international de transfert. Ce qui rendrait le contrat automatiquement caduc. Le FC Nantes assure de son côté que ledit certificat aurait été enregistré le 21 janvier à 17h30, et se dit "en parfaite conformité avec les règles de la FIFA".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité