Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anthony Martial (Manchester United) élu Golden Boy devant Kingsley Coman (Bayern Munich)

Benoît Vittek

Mis à jour 19/12/2015 à 11:21 GMT+1

L'attaquant de Manchester United Anthony Martial a été consacré "Golden Boy", titre qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le jeune international français devance Kingsley Coman (Bayern Munich) qui a lui aussi récemment intégré l'équipe de France.

Anthony Martial (Manchester United) contre Wolfsburg, en décembre 2015

Crédit: Panoramic

Les Bleus ont une nouvelle génération dorée. Deux ans après Paul Pogba, le tout jeune international Anthony Martial a remporté le trophée du Golden Boy. Le prix, décerné par le journal italien Tuttosport en association avec une trentaine de médias internationaux, consacre le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Dans ce classement, l'attaquant de Manchester United devance un autre talent offensif récemment appelé avec les Bleus : Kingsley Coman. Le défenseur espagnol Hector Bellerin (Arsenal) complète le podium. Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain), sixième, est l'autre Français de ce classement.
Auteur de prestations remarquées en Ligue des champions, Anthony Martial a basculé dans une autre dimension à la fin de l'été. Après un transfert record de Monaco à Manchester United, il a immédiatement affirmé son talent sur les pelouses anglaises avec quatre buts lors de ses trois premiers matches. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui avait déjà le jeune attaquant à l'oeil, n'a pu qu'apprécier. Séduit, DD l'a également été par le début de saison très réussi de Kingsley Coman, prêté par la Juventus au Bayern où il a convaincu Pep Guardiola de lui offrir du temps de jeu (16 matches, 4 buts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité