Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Après la Hongrie, le championnat russe reprendra aussi avec un public réduit

ParAFP

Publié 28/05/2020 à 21:07 GMT+2

PREMIER LIGUE RUSSE - A l'occasion de la reprise du championnat russe, fixée au 21 juin, 10% de la capacité des stades pourront accueillir des spectateurs.

Zenit – Ural

Crédit: Other Agency

Les stades des clubs de première division russe, qui reprendra le 21 juin après plus de deux mois d'interruption, pourront accueillir des spectateurs à hauteur de 10% de leur capacité, a annoncé jeudi la Fédération russe de football (RFS). L'agence sanitaire Rospotrebnadzor "a convenu de la possibilité d'organiser des matches avec des spectateurs...Dans un premier temps, les stades accueilleront des spectateurs sur 10% des places", a indiqué la Fédération dans un communiqué, cité par les agences de presse russes.
Un protocole permettant la reprise des entraînements et des matches a également été mis en place, prévoyant notamment que les staffs techniques, les joueurs et les arbitres soient régulièrement testés. La RFS avait annoncé mi-mai la reprise le 21 juin du championnat, suspendu à la mi-mars dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus. Avec ces nouvelles règles, le leader du championnat, le Zenit Saint-Pétersbourg, pourra par exemple acueillir 6.780 spectateurs dans sa Gazprom Arena construite pour la Coupe du monde 2018.

Plusieurs clubs russes touchés par le Covid-19

Malgré cette reprise annoncée, plusieurs clubs russes ont été touchés par le coronavirus. Le Lokomotiv Moscou a annoncé jeudi que quatre de ses joueurs avaient contracté le virus, douze jours après le contrôle positif d'une star du club, le Péruvien Jefferson Farfan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité