Eurosport
A Beckham de décider
Par
Publié 10/06/2003 à 18:15 GMT+2
Manchester United a annoncé sur son site avoir accepté sous conditions une offre de Barcelone pour le transfert de David Beckham. En effet, Joan Laporta, candidat à la présidence du club catalan, doit désormais être élu le 15 juin prochain et convaincre e
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Manchester United confirme que ses dirigeants ont rencontré Joan Laporta, principal candidat à la présidence du FC Barcelone. Lors de cette entrevue, une offre officielle a été faite pour le transfert de David Beckham à Barcelone"..."Si toutes les conditions sont respectées, l'offre sera acceptée". Télégraphique, le communiqué figure en "une" du site officiel de Manchester United depuis mardi, 15h15.Deux conditions à respecterSi MU est prêt à se séparer de David Beckham (le montant de l'offre n'est pas indiqué, mais on parle de 42, 5 M d'euros en Angleterre), les conditions à respecter pour que le transfert ait bel et bien lieu sont les suivantes :
- Joan Laporta doit déjà être élu nouveau Président du FC Barclone le 15 juin prochain.
- Joan Laporta doit ensuite convaincre David Beckham de s'engager avec Barcelone.
Si la 1ère condition risque d'être facilitée par cet effet d'annonce, la 2e apparaît plus complexe. Le capitaine de l'équipe d'Angleterre fait partie des joueurs les plus sollicités au monde. Le Real Madrid, le Milan AC, l'AS Rome - pour ne citer qu'eux - se sont tour à tour intéressés au "Spice Boy". Ce dernier risque donc de se montrer très exigeant sur les clauses de son contrat.Beckham prêt à partirParti en vacances avec sa petite famille aux Etats-Unis, le principal intéressé n'a pas exclu un éventuel départ. "Je suis en contrat avec Manchester United pour encore deux ou trois ans"..."Mais je n'ai jamais dit que je ne partirai pas un jour et que je terminerai ma carrière là-bas", a-t-il déclaré au Los Angeles Times lundi.Attendu en Angleterre à la fin de la semaine, David Beckham pourrait alors en dire plus. Le 15 juin par exemple.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité