Henry, trois ans de plus

Thierry Henry a prolongé de trois ans le contrat qui le lie à son club d'Arsenal. Transféré il y a quatre ans de la Juventus de Turin, Henry, qui comptait encore un an de contrat, est désormais engagé jusqu'en 2007 avec Arsenal.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Formé à Monaco, l'attaquant de l'équipe de France a remporté la Coupe du monde 1998 et le championnat d'Europe 2000. "C'est une signature que tout le groupe attendait", a déclaré Wenger. "C'est un signe important, et j'espère et j'ai la conviction que dans les quinze jours qui viennent Robert Pires et Patrick Vieira prolongeront également leur contrat".
Dépossédé de son titre de champion d'Angleterre par Manchester United, Arsenal a remporté samedi contre Southampton sa 9e Coupe d'Angleterre grâce à un unique but de Robert Pires. Henry avait révélé samedi matin dans un entretien exclusif au tabloïd The Sun qu'il avait prolongé de trois ans son contrat avec Arsenal.
"C'est une victoire que nous attendions tous, le succès procure un tel plaisir", a expliqué Henry après la rencontre à l'issue de laquelle il a été élu homme du match. "Finir la saison sans un trophée aurait été une énorme déception", a-t-il ajouté.
Egalement désigné meilleur joueur de l'année par l'Association des joueurs professionnels, Henry qui a marqué 24 buts et a réalisé 20 passes décisives cette saison en Championnat, n'a en revanche toujours pas réussi à inscrire un but dans une finale de la Coupe d'Angleterre, sa troisième avec Arsenal.
"C'est comme si le sort s'acharnait contre Thierry, il n'arrive pas à marquer en finale de la Coupe d'Angleterre à Cardiff", a commenté Wenger. "Il a eu plusieurs occasions en première période, sans réussite, mais comme toujours il a continué à se battre".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité