Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre deux eaux

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2009 à 20:00 GMT+2

Chaque jour, jusqu'à vendredi, retrouvez la présentation des 20 clubs de Premier League. Troisième partie mercredi avec West Ham, Blackburn, Bolton et Fulham. Quatre équipes destinées au ventre mou qui rêvent d'Europe... autant qu'elles craignent de jouer le maintien.

____________________________________________________________________
. WEST HAM UNITED FOOTBALL CLUB
Fondé en 1895
Stade: Upton Park (35647 places)
Surnom: The Hammers
Manager: Gianfranco Zola
Classement 2009: 9e
Titres: 0
Au plus mal en septembre dernier, West Ham s'est relancé avec l'arrivée de Gianfranco Zola au poste de manager. Avec le technicien italien, la jeune équipe des Hammers a terminé à une belle neuvième place grâce notamment à un jeu considéré comme l'un des plus attractifs de la Premier League. L'objectif est de faire au moins aussi bien cette saison, même si les supporters du club londonien espèrent secrètement voir leur club réaliser la meilleure performance de son histoire en faisant mieux que la cinquième place acquise en 1999. Titiller les clubs du Big Four parait improbable, mais West Ham pourrait encore surprendre cette saison. Pour cela, il faudra que Mark Noble, Carlton Cole et Matthew Upson, s'il ne part pas à Manchester City, confirment les promesses de l'an passé. Et que Luis Jimenez, arrivé en prêt de l'Inter Milan, pallie l'absence de Luis Boa Morte, absent pour six mois sur blessure.
_________________________________________________________________________
. BLACKBURN ROVERS FOOTBALL CLUB
Fondé en 1875
Stade: Ewood Park (31 154 places)
Surnom: The Rovers
Manager: Sam Allardyce
Classement 2009 : 15e
Titres: 3
Dernier club anglais à avoir réussi le tour de force de remporter le Championnat d'Angleterre sans faire partie de la caste ultra-fermée des Manchester United, Arsenal et Chelsea, Blackburn est bien loin de son lustre d'antan. Le titre de 1995 est oublié et, aujourd'hui, les Rovers et Gaël Givet luttent avant tout pour le maintien. Ce fut le cas la saison dernière (15e au final). Après une entame compliquée, Sam Allardyce a pris la place de Paul Ince et remis de l'ordre dans la maison. Il tentera de confirmer le redressement des Rovers cette saison. Mais la mission ne sera pas aisée. Roque Santa Cruz a filé à Manchester City et Benny McCarthy (10 buts la saison dernière) se retrouve désormais un peu seul à la pointe de l'attaque. Pour l'alimenter, le Sud-Africain pourra cependant peut-être bientôt compter sur Jérôme Rothen et son pied gauche…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
. BOLTON WANDERERS FOOTBALL CLUB
Fondé en 1874
Stade: Reebok Stadium (28273 places)
Surnom: The Trotters
Manager: Gary Megson
Classement 2009: 13e
Titres: 0
Equipe surprise en début de saison passée, Bolton est rentré dans le rang petit à petit après le départ de Sam Allardyce pour Blackburn. Gary Megson n'a pas la même cote de popularité auprès des supporters, mais le manager des Trotters est parvenu à façonner une équipe solide pour assurer une place en milieu de tableau en fin de saison dernière. Le ventre mou semble encore destiné aux pensionnaires du Reebok Stadium cette année. Si Bolton n'a pas connu de départs majeurs à l'intersaison, les renforts n'ont pas été nombreux non plus. Megson a quand même pris soin de renforcer son secteur défensif avec les arrivées des défenseurs Zat Knight (Aston Villa) et Sam Ricketts (Hull) ainsi que du milieu Sean Davis (Portsmouth). Les Trotters seront certainement difficiles à manoeuvrer, mais leur effectif semble trop juste pour viser plus haut que la saison dernière. A moins que Johan Elmander, auteur de cinq buts seulement l'an passé, justifie enfin les 12 millions d'euros investis sur lui à l'été 2008...
__________________________________________________________________
. FULHAM FOOTBALL CLUB
Fondé en 1879
Stade: Craven Cottage (25350 places)
Surnom: The Cottagers
Manager: Roy Hodgson
Classement 2009: 7e
Titres: 0
Après avoir assuré son maintien sur le fil en 2008, Fulham s'est révélé comme la sensation de l'an passé en prenant une surprenante septième place, synonyme de Ligue Europa. Le mérite en revient en grande partie à Roy Hodgson. Arrivé en décembre 2007, le manager des Cottagers a su sauver le club de la relégation lors de sa première saison au club, avant placer son équipe dans le premier tiers du classement l'année suivante. Il sera difficile de faire aussi bien cette année pour les pensionnaires de Craven Cottage qui, à l'instar de nombreux clubs anglais, se sont serrés la ceinture cet été malgré l'arrivée de Bjorn Helge Riise, le petit frère de l'ancien Monégasque Jon Arne Riise. Pour Fulham, la saison se joue certainement dans les trois semaines qui viennent. Si le club parvient à accrocher son défenseur norvégien Brede Hangeland, révélation de la saison passée qui fait l'objet d'un forcing d'Arsenal, il peut raisonnablement viser une place dans le haut du tableau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité