Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Plein soleil sur United

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2011 à 19:57 GMT+2

Manchester United a battu Chelsea (3-1) lors de la 5e journée et continue à survoler les débats en Premier League. Forts de cette cinquième victoire en autant de sorties et du premier accroc de City, à Fulham (2-2), les Red Devils sont désormais seuls en tête. Tottenham a pulvérisé Liverpool (4-0).

manchester united, chelsea

Crédit: Reuters

On peut approcher les 70 printemps et encore s'émerveiller. Demandez donc à Sir Alex Ferguson. Le manager de Manchester United se régale plus que jamais en ce début de saison où son équipe tutoie la perfection. Dimanche face à Chelsea, les Red Devils se sont imposés 3-1 lors de la 5e journée et se retrouvent désormais seuls leaders de Premier League avec cinq succès en autant de sorties. Quand ils ne sont pas flamboyants, les Mancuniens sont "simplement" réalistes et solides. Surtout, ils parviennent à gérer temps forts et faibles à merveille. Ce fut le cas dimanche face aux Blues d'Andre Villas Boas, qui sont tombés pour la première fois de la saison.
Bien entré dans le match et auteur d'une première période plus qu'honnête, avec de grosses occasions pour Ramires (3e, 27e) et Torres (12e), Chelsea s'est relâché trois fois. Et a pris trois buts. Le premier de Smalling, sur un maître coup franc de Young (1-0, 8e). On regrettera toute de même la position de hors-jeu du défenseur de MU. Sur le deuxième but, rien à dire. Ni à ajouter. Nani a réussi un slalom spécial dans la moitié de terrain des Blues et crucifié Cech d'une mine splendide (2-0, 37e). Passif, John Terry n'a pu que constater les dégats. Même chose sur le troisième but de MU où, en plus d'être en retard sur son intervention, le défenseur a redonné le ballon aux Rouges, offrant ainsi à Wayne Rooney son 9e but de la saison (3-0, 45e) et un sacré avantage aux Red Devils.
Torres, buteur et gagman
Au retour des vestiaires, Fernando Torres, buteur (!), a redonné espoir aux Blues (3-1, 46e). Mais pour y croire réellement, il eut fallu que Manchester United baisse réellement de pied. Un peu moins concernés, à l'image de Wayne Rooney qui s'est retrouvé les fesses par terre en frappant un penalty (57e), les Red Devils ont conservé leur avantage jusqu'au bout, bien aidés, il est vrai, par un énorme loupé de Fernando Torres (83e) qui a provoqué l'hilarité dans les tribunes d'Old Trafford et le désespoir dans les rangs des Blues, désormais relégués à cinq longueurs de MU et à trois de City, qui a laissé filer ses deux premiers points du côté de Fulham. Les Citizens menaient pourtant 2-0 grâce à un doublé d'Agüero.
picture

2011-12 Premier League Manchester United Wayne Rooney

Crédit: Reuters

Parti avec du retard à l'allumage, en raison des émeutes qui ont frappé le quartier mais aussi et surtout de deux lourdes défaites face aux deux Manchester, Tottenham est en de se remettre en ordre de marche. Dimanche, les Spurs ont signé une deuxième victoire de rang en écrasant Liverpool (4-0). Les Reds, qui ont fini à neuf après les expulsions d'Adam (28e) et de Skrtel (63e), ont été atomisés par les Londoniens. Déjà buteur la semaine dernière, Manu Adebayor a cette fois réussi un doublé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité