Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham est armé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/01/2012 à 18:05 GMT+1

Tottenham s'affirme comme un candidat de plus en plus crédible au titre de champion d'Angleterre. Les Spurs sont revenus mercredi à la hauteur de United et à trois longueurs de City. Ils semblent avoir les armes pour lutter avec les deux clubs mancuniens jusqu'à la fin de la saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tottenham s'invite à la fête. Le titre de champion d'Angleterre ne se résumera sans doute pas à une bataille des Manchester, comme le début de saison l'avait largement laissé présager. Mercredi soir grâce à leur victoire sur Everton en match en retard (2-0), les Spurs sont venus rappeler aux frères ennemis mancuniens qu'il faudrait compter sur eux. Les voilà troisièmes de Premier League à égalité de points avec United et à trois petites longueurs de City. Jamais depuis 1990/1991 les Spurs ne s'étaient retrouvés à hauteur de MU aussi tard dans une saison.
Le club du Nord de Londres, dont le dernier titre de champion d'Angleterre remonte à 1961, possède-t-il véritablement la carrure pour venir jouer les trouble-fête à la fin de la saison. Pour David Moyes, cela ne fait aucun doute : "Ils sont des prétendants pour le sacre", estime le manager d'Everton. Prudents sur ce sujet depuis le début de la saison, les Spurs commencent à se faire à l’idée et laissent percevoir leur ambition. Harry Redknapp, leur manager, donne le la : "Ce n'est pas impossible de gagner le championnat. Nous avons une chance. Les joueurs y croient", avoue-t-il, ravi du bilan de sa troupe (14 victoires, 3 nuls, 3 défaites en Premier League). "Je continue de dire que notre principal objectif est de retrouver la Ligue des Champions mais nous pourrions avoir notre chance si nous continuons dans ce style et cet état d'esprit."
Ginola : "Le meilleur milieu du pays"
A l'instar de Sir Alex Ferguson, les adversaires de Tottenham le disent d’ailleurs cette saison : c'est l'équipe anglaise qui impressionne le plus en championnat. Après 20 journées, les Spurs présentent ainsi de nombreux ingrédients pour se mêler à la lutte.  Une défense solide - la deuxième du Royaume derrière City et à égalité avec United -, un jeu séduisant qui passe souvent par les côtés pour percer les arrière-gardes adverses. Et un effectif riche. Mercredi, Tottenham a ainsi été obligé de se passer des services de Scott Parker, William Gallas, Ledley King, Sandro ou encore Tom Huddlestone. Mais l'équipe avait fière allure avec un banc bien rempli et elle a encore fait la différence.
Si l'arrivée d'Emmanuel Adebayor a apporté une nouvelle dimension en attaque, c'est dans l’entrejeu que Tottenham présente le plus de talent. "Le milieu de terrain de Tottenham est sûrement le meilleur du pays", avance David Ginola, ancien de la maison, sur Talksports. "Quand vous avez Scott Parker, Aaron Lennon, Rafael van Der Vaart ou encore Gareth Bale, vous avez de la vitesse et de la qualité technique." Et de quoi jouer le titre surtout que les Spurs ont moins de pression que City et United, qui sont beaucoup plus attendus. "S'ils continuent à jouer de cette manière, pourquoi pas", conclut Ginola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité