Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United n'en mène pas large

ParAFP

Mis à jour 02/12/2011 à 14:41 GMT+1

Manchester United n'en mène pas large au moment d'effectuer un difficile déplacement à Aston Villa, samedi lors de la 14e journée du Championnat d'Angleterre, à quelques jours d'un autre voyage à haut risque, en Ligue des Champions à Bâle.

2011 Manchester United Ashley Young

Crédit: Reuters

Les joueurs d'Alex Ferguson doivent ramener un résultat de Birmingham, sous peine de se voir distancé par Manchester City, en tête de cinq points avant de recevoir le promu Norwich, et dépassé par Tottenham, qui accueille Bolton. Les "Red Devils" n'ont plus gagné depuis trois matches toutes compétitions confondues et restent sur une humiliante élimination en Coupe de la Ligue par Crystal Palace, une équipe de deuxième division venue l'emporter (2-1) mercredi à Old Trafford. Que le match ait été joué par une majorité de remplaçants n'a rien enlevé à la colère de Sir Alex, qui a jugé leur performance "indigne de Manchester United". Heureusement pour MU, les "Villans", rois du match nul (7 en 13 journées), ne sont pas particulièrement fringants non plus. Vainqueurs seulement deux fois en huit match, ils occupent une huitième place assez trompeuse, avec une marge de seulement cinq points sur le seizième.
La pression sur les tenants du titre, qui jouent samedi en fin d'après-midi, sera encore plus forte si Manchester City s'est imposé en début de programme face à Norwich. Les "Citizens" ont perdu la maîtrise de leur destin en Ligue des champions, mais gardent la situation bien en main en Championnat, où ils sont toujours invaincus après le match nul arraché à Liverpool (1-1) dimanche dernier. Les doublures ont montré leur valeur mardi en Coupe de la Ligue en s'imposant à Arsenal (1-0). Les "Gunners", invaincus en Premier League depuis deux mois, se déplacent chez la lanterne rouge Wigan.
Avec Manchester United, l'autre équipe en souffrance est Chelsea, sorti également de la Coupe de la Ligue à domicile par Liverpool (0-2) et menacé de subir le même sort en milieu de semaine face à Valence en Ligue des champions. En attendant ce rendez-vous crucial pour le club et son jeune entraîneur Andre Villas-Boas, les "Blues" n'auront pas la partie facile à Newcastle. Les "Mapgies" ont certes perdu leur invincibilité il y a deux semaines à Manchester City, mais sont ensuite allés chercher un point méritoire sur le terrain de Manchester United. Avec un bon résultat face à Chelsea, le club du nord se sortirait à son avantage de trois semaines terriblement difficiles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité