Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derby de Manchester 2013 : Nasri a incarné cet époustouflant City

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2013 à 09:41 GMT+2

Si vous n''avez pas vu City - United, vous avez raté une énorme performance des 'Skyblues', et le meilleur Nasri qu'on ait vu depuis longtemps. Antisèche.

Buts en 3D : Manchester City - Manchester United (4-1)

Le jeu : City, la copie parfaite

On dit qu’il faut deux équipes pour faire un grand match. Dimanche, Manchester City ne s’est pas préoccupé de la qualité de son sparring partner pour réussir le sien. L’équipe de Manuel Pellegrini, qui n’a pas toujours été flamboyante depuis le début de la saison, a réussi un match accompli et développé un football de grande qualité, vif, précis, tout en mettant ce qu’il faut d’impact physique. Avant de légèrement et logiquement baisser de pied après le quatrième but, City a tout fait à United, qui n’a jamais su répondre. Dimanche, le champion d’Angleterre a semblé complètement à côté de la plaque, avec des côtés gauche et droit défaillants et un milieu largué. Ajoutez à cela une animation sans imagination, ni prise d’initiative digne de ce nom et, surtout, un engagement proche du néant. Dans ces conditions, difficile d’espérer grand-chose de plus.

Les joueurs : Nasri dans tous les bons coups

Impliqué sur les quatre réalisations de Manchester City, Samir Nasri a été désigné homme du match. Auteur d’une prestation énorme et du dernier but de son équipe, c’est lui qui lance Kolarov sur l’ouverture du score avant de tirer le corner gagnant juste avant la mi-temps, puis d’enfoncer le clou au retour des vestiaires en servant Negredo dans la surface. Inspiré, disponible, le milieu des Citizens connaît un renouveau matérialisé par sa présence dans la liste des Bleus. Avec de telles performances, nul doute que l’ancien Gunner retrouvera sa place au sein du onze type de Pellegrini.
Outre Nasri, Yaya Touré, auteur du deuxième but de son équipe, a fait une nouvelle fois étalage de toute sa puissance et de tout son talent, aussi bien dans les phases offensives que défensives. Très présent sur son côté gauche, Kolarov a lui aussi marqué des points auprès de son entraîneur. Enfin, Aguero, auteur d’un doublé, a une nouvelle fois justifié son statut de buteur numéro 1 des Citizens.
picture

Samir Nasri City United Premier League 2013/2014

Crédit: AFP

La stat : 11

Avec sa onzième réalisation au cours d’un City-United, Wayne Rooney est devenu le recordman des buts inscrits lors de cette affiche. Il devance désormais les attaquants citizens Joe Hayes et Francis Lee.

Le tournant qui n’a pas eu lieu

Même si rien ne dit que l’histoire aurait été différente, l’absence de Robin Van Persie à la pointe de l’attaque des Red Devils aura indéniablement handicapé United. Le Néerlandais était blessé à l’aine. Inoffensifs au possible, les hommes de David Moyes ne sont plus les mêmes sans leur attaquant vedette. C’est la première fois depuis qu’il est un joueur de MU que Van Persie ne participe pas à une journée de championnat.
picture

Robin Van Persie

Crédit: Eurosport


Le tweet qui nous a fait sourire :

La question : David Moyes aura-t-il le temps ?

Si son arrivée ne faisait pas l’unanimité au départ, les premiers pas laborieux de David Moyes sur le banc de Manchester United (8e) l’ont quelque peu fragilisé. Succéder à Sir Alex Ferguson n’est pas chose aisée et une défaite aussi lourde pour son premier derby n’aidera en rien à faire oublier la légende d’Old Trafford. Si la question de la durée de son mandat est bien évidemment prématurée, l’ancien entraîneur d’Everton serait bien inspiré d’enchaîner des bonnes performances et de donner une consistance au jeu de son équipe. Sinon, la tempête deviendra son quotidien.
picture

Moyes

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité