Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United a fait le travail en s’imposant à Sunderland (0-1) et se rapproche du titre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2013 à 18:04 GMT+1

Manchester United a signé une septième victoire consécutive en Premier League contre Sunderland (0-1) et se rapproche de son vingtième titre de champion.

underland v Manchester United - Barclays Premier League - Stadium of Light - 30/3/13 Robin van Persie (L) celebrates with Nemanja Vidic (C) and Alexander Buttner (R) after Sunderland's Titus Bramble (not pictured) scores an own goal and the first goal for

Crédit: Reuters

Manchester United en père peinard. Sans forcer leur talent, loin de là, les hommes de Sir Alex Ferguson ont réalisé un pas supplémentaire vers le titre de champion d’Angleterre samedi en s’imposant sur la pelouse de Sunderland (0-1). Man. U. établit ainsi un nouveau record : jamais dans l'histoire de la Premier League un club n'avait gagné 25 de ses 30 premiers matches de la saison. S’il n’a pas marqué son vingtième but de la saison en Premier League, Robin van Persie s’est encore montré décisif pour permettre aux siens d’empocher une septième victoire de rang. Sur l’une de ses frappes, Titus Bramble a malencontreusement dévié le ballon dans ses propres filets (27e), crucifiant son équipe. Les Mancuniens accroissent encore l’écart en tête du classement, qui s’élève à 18 points en attendant le résultat du match entre Manchester City et Newcastle.

Dans une rencontre sans grande saveur, les Red Devils ont eu le mérite de gagner avec une équipe largement remaniée. A deux jours d’un replay contre Chelsea en quart de finale de la Cup, le manager écossais de MU a opéré un large turnover. Wayne Rooney, Rio Ferdinand et Ryan Giggs n’étaient pas sur la feuille de match. Patrice Evra était lui sur le banc des remplaçants. Son remplaçant au poste de latéral gauche, Alexander Büttner, a d’ailleurs été le premier à se mettre en évidence (12e). Van Persie s’est ensuite occupé de tout. Seul danger pour la défense de Sunderland, le Néerlandais a poussé Bramble à la faute et s’est créé les meilleures opportunités de United au cours d’un premier acte maîtrisé (40e, 45e).

Mais le leader a baissé de pied après la pause. Sans concéder de grosses occasions, il a néanmoins frissonné par instants (60e, 65e, 71e, 90e). La récompense n’est jamais venue pour Sunderland. Ce huitième match consécutif sans victoire en championnat complique la tâche des Black Cats dans la course au maintien, avec seulement quatre points d’avance sur la zone rouge.  La défense de Manchester a, elle, étiré à plus de dix heures sans invincibilité en Premier League. Rapprochant encore un peu plus le club d’un vingtième sacre national.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité