Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newcastle - Liverpool (0-6): Jeu, set et match Liverpool

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2013 à 11:46 GMT+2

Liverpool a littéralement étrillé Newcastle sur sa pelouse (0-6), lors de la 35e journée. Une humiliation pour les Magpies qui ne sont toujours pas sauvés.

Luis Suarez n’a pas manqué à Liverpool. Et la défense de Newcastle aurait certainement préféré se coltiner l’attaquant uruguayen plutôt que d’essuyer une sévère raclée sans le meilleur joueur des Reds (0-6). Emmené par Daniel Sturridge, auteur d’un doublé comme Jordan Henderson, Liverpool a rapidement ouvert le score par Daniel Agger (3e) pour ensuite faire exploser des Toons impuissants. Les Reds égalent ainsi leur plus large victoire en Premier League et enfoncent les Magpies, coincés à la 16e place de la Premier League et désormais sous la menace directe d’Aston Villa. Les Frenchies de Newcastle, au nombre de cinq sur la pelouse au coup d’envoi et sept en fin de rencontre, ont passé un sale après-midi, avec notamment l’expulsion de Mathieu Debuchy (75e).
Dès les premières secondes de jeu, les joueurs de Liverpool ont pris d’assaut le but de Newcastle, obtenant deux corners consécutifs. La défense des Magpies a peiné à se dégager et le ballon est revenu sur Agger, qui est parvenu à lober le gardien de la tête et inscrire le premier but de la rencontre (3e). Dans la foulée, les Reds ont appuyé là où ça fait mal. Les joueurs de Newcastle ont été étouffés, ils ne sont pas parvenus à se créer des occasions et la contre-attaque de Henderson leur a été fatale (17e). A la 20e minute, en voulant récupérer le ballon suite à une position de hors-jeu de Sturridge, Debuchy a poussé l’attaquant de Liverpool et reçu son premier carton jaune du match.
0-6, une première depuis 1925 !
Menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs de Newcastle sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions, avec l’entrée de Hatem Ben Arfa et Yoan Gouffran. Mais les Reds ne voulaient pas en rester là. A la 54e minute, sur une perte de balle de Ben Arfa, c’est Sturridge qui a terminé la contre-attaque de Liverpool en inscrivant le troisième but du match. Dans la foulée, sursaut d’orgueil des joueurs de Newcastle avec la frappe de Ben Arfa, déviée de la main par Lucas mais l’arbitre n’a pas accordé le pénalty.
Les Reds ont fait preuve d’une grande facilité pour se jouer d’une défense de Newcastle aux abois. Encore sur un contre, Sturridge a marqué le quatrième but du match (60e). Les joueurs de Newcastle étaient alors dépités et les supporters ont quitté le stade. Borini, qui a remplacé Gerrard à la 73e minute, a inscrit le cinquième but de la rencontre dans la minute qui a suivi. Debuchy, à l’image de son équipe, était dépassé et a commis l’irréparable suite à une faute indiscutable. C'était son deuxième carton jaune, il a été expulsé. Le coup-franc directement tiré par Henderson a offert aux Reds le dernier but de la rencontre.
Dans ce match à sens unique, la défense de Newcastle a pris l'eau, Liverpool enchaînant les passes dans les petits espaces et trouvant les attaquants dans la profondeur. Offensivement, les Magpies n’ont rien pu faire face au bloc compact des Reds. Les joueurs d’Alan Pardew n’ont pu trouver le cadre qu’une seule fois, sans parvenir à inquiéter Pepe Reina. Battus 0-6 par Liverpool, les Magpies sont tristement entrés dans l'histoire du club. Il faillait en effet remonter à septembre 1925 pour voir Newcastle subir une si lourde défaite à domicile, soit 88 ans. A l'époque, le club du nord de l'Angleterre s'était fait corriger 1-7 par Blackburn.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité