Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham Hotspur distance Arsenal (2-1) pour une place en C1

ParFoot123

Mis à jour 03/03/2013 à 19:21 GMT+1

Avec notamment un nouveau but de Gareth Bale, Tottenham s’est imposé devant Arsenal (2-1) et prend sept points d’avance sur les Gunners au classement. Les Spurs, troisièmes au classement, ne sont plus qu’à deux longueurs du deuxième, Manchester City, qui compte cependant un match de moins. Arsenal est cinquième à cinq points de la quatrième place occupée par Chelsea.

FOOTBALL - 2012/2013 - Tottenham-Arsenal - Bale

Crédit: AFP

Quand rien ne va, rien ne va ! Eliminé par Blackburn en Cup, distancé en Premier League et quasiment hors-course en C1, Arsenal vit décidément des heures bien difficiles. Ce dimanche, les Canonniers ne se sont même pas consolés avec le traditionnel derby du North London face à l’ennemi juré Tottenham. En plus d’accroitre son avance au classement, l'équipe d'André Villas Boas s’est enfin offert le scalp des hommes d’Arsène Wenger (2-1). La fin de saison s’annonce périlleuse du côté d’Arsenal, et une qualification pour la Ligue des champions devient un peu plus illusoire semaine après semaine. Cinquième, Arsenal a désormais cinq points de retard sur la place de barragiste, occupée par Chelsea, tandis que Tottenham est troisième avec... sept points d'avance sur les Gunners.
Ce 152e derby du North London en championnat avait pourtant démarré sous les meilleurs auspices avec un rythme soutenu et des Canonniers actifs dès l’entame. Avec un Giroud plus en réussite, les Gunners auraient pu rapidement mener. L’ancien Montpelliérain a trouvé les gants de Lloris après une tête sur un corner de Wilshere (7e) puis il a mal géré un face-à-face par manque de promptitude (10e). C'étaient les seules vraies occasions d’un premier acte pourtant maîtrisé, mais qui allait précéder un trou d’air fatal aux Gunners.
Arsenal : trois défaites en quatre matches
Suspendus à l’exploit hebdomadaire de Bale, les Spurs s’en remettaient à une bonne organisation défensive pour contenir des visiteurs au liant collectif retrouvé, bien qu’approximatifs dans la dernière passe. Stratégie payante. Car comme souvent ces dernières semaines, l’instant de grâce de Gallois est arrivé. Profitant d’une passe en profondeur de Sigurdsson en forme d’offrande, le meilleur buteur de Premier League en 2013 a conclu avec sang froid de l’extérieur et mis son équipe sur les rails (1-0, 37e). Assommé, Arsenal a de nouveau bu la tasse dans la foulée, qui plus est sur une action quasi-similaire. Parker a endossé la tenue du passeur, et le feu-follet Lennon le rôle du buteur pour venir contourner Szczesny et creuser l’écart (2-0, 39e).
picture

Tottenham's Scott Parker and Arsenal's Jack Wilshere (Reuters)

Crédit: Eurosport

Mais puisqu’il est interdit d’abdiquer dans un derby, Arsenal a remis le bleu de chauffe. Une tête victorieuse de Mertesacker dès le retour des vestiaires a ravivé l’espoir d’un hypothétique retour (2-1, 51e). Mais c’était bien Tottenham qui faisait planer la menace malgré la domination des Gunners. Sigurdsson a laissé passer sa chance par excès d’altruisme (68e), et le rentrant Defoe a trop croisé sa frappe (70e). Pour seules réponses, Ramsey n’a pas cadré une bonne opportunité (80e), et Walcott n’a pas connu plus de réussite sur un coup franc direct (89e). Douzième match consécutif sans défaite pour les Spurs, alors qu’à l’inverse Arsenal s’enlise avec un troisième revers sur ses quatre dernières sorties.
picture

Gareth Bale Jack Wilshere Arsenal Tottenham

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité