AFP

Transfert : David Moyes (Everton) succède à Ferguson à Manchester United

Moyes succède à la légende Ferguson
Par Eurosport

Le 09/05/2013 à 17:06Mis à jour Le 09/05/2013 à 21:33

Comme attendu, David Moyes a été nommé manager de Manchester United, jeudi. L’Ecossais, 50 ans, va quitter Everton et connaitre le grand frisson chez les Red Devils, avec lesquels il s'est engagé pour six ans. Il succède au légendaire Sir Alex Ferguson.

Le suspense a pris fin jeudi dans l'après-midi. Suspense très relatif tant la nomination de David Moyes à la tête de Manchester United ne faisait guère de doute depuis quelques heures. Bookmakers comme journalistes britanniques avaient vite fait de l’Ecossais le favori à la succession de Sir Alex Ferguson, qui avait annoncé sa prochaine retraite mercredi matin, sur le site des Red Devils.

SID

David Moyes va donc quitter Everton, formation dont il tenait les rênes depuis 2002. A part Ferguson et Wenger, personne n’était en poste dans un club de Premier League depuis plus longtemps que lui. A la tête des Toffees et avec des moyens plus limités que ceux des cadors du Royaume, le natif de Glasgow a réalisé de belles choses et fait d’Everton l’un des membres récurrents du Top 8. Et ceci depuis la saison 2006/2007.

Moyes va retrouver Rooney, ou pas…

AFP

Moyes, lui, n'a pas hésité à saisir l'opportunité de signer à Manchester United. "Je sais à quel point ça sera dur de succéder au meilleur manager de tous les temps", a déclaré le technicien écossais. "Mais une occasion comme celle-ci ne se présente pas tous les jours. C’est un grand honneur d’avoir été choisi par Manchester United. Je suis très impatient de débuter la prochaine saison avec les Red Devils. Avoir été recommandé par Sir Alex Ferguson me rend si fier. J’ai une énorme admiration pour tout ce qu’il a fait pour ce club", a-t-il ajouté.

En fin de contrat, David Moyes va découvrir à Manchester United une maison gigantesque où les défis seront nombreux. Succéder à Ferguson, ses 27 ans et 38 titres glanés dans l’intervalle, ne sera pas une mince affaire. Au moins, Moyes va retrouver une tête connue du côté d’Old Trafford : un certain Wayne Rooney, qu’il avait lancé dans le grand bain en 2002. Enfin, peut-être… L’international anglais ayant des velléités de départ, le conserver sera l’un des premiers défis de Moyes à la tête du meilleur club anglais. Pas le plus simple.

0
0