Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

13e journée - Premier League : Chelsea s’accroche, Nasri et City aussi

Geoffrey Steines

Mis à jour 01/12/2013 à 19:22 GMT+1

Grâce à un doublé de Nasri contre Swansea (3-0), Man.City monte sur le podium.Chelsea a renversé Southampton dimanche (3-1) pour rester à 4 points d’Arsenal.

But Nasri Man City-Swansea Premier League 2013/2014

Crédit: AFP

Voilà trois ans quasiment jour pour jour que Samir Nasri n'avait plus inscrit un doublé en Premier League. Une longue attente qui a pris fin dimanche. L’international français a grandement participé au succès de Manchester City contre Swansea (3-0), avec ses deux réalisations (58e, 77e). Une performance que l’ex-Marseillais n’avait plus réalisée depuis le 4 décembre 2010 avec Arsenal contre Fulham. Avant le festival d’un Nasri en pleine confiance actuellement, Alvaro Negredo avait ouvert les hostilités d’un superbe coup-franc (8e). Les Citizens grimpent ainsi sur le podium, juste derrière Chelsea.
Gary Cahill et John Terry ont permis aux Blues de renverser Southampton dimanche, avant le premier but en Premier League de Demba Ba depuis neuf mois (3-1). Avec ce succès, les hommes de José Mourinho maintiennent le contact avec Arsenal, qui compte quatre points d’avance. Ils confortent aussi leur deuxième place, juste devant Manchester City. De son côté, Liverpool (4e) décroche au classement suite à sa défaite logique sur la pelouse de Hull City (3-1) et est désormais distancé de sept points par les Gunners. Une bien mauvaise opération dans la course au titre.

Jay Rodriguez, buteur le plus rapide de la saison en PL

Chelsea a souffert pour ne pas imiter les Reds ce dimanche. Les Blues ont concédé le but le plus rapide de la saison, œuvre de Jay Rodriguez après 13 secondes de jeu suite à une énorme erreur de Michaël Essien. Sonnés par ce coup du sort et maîtrisés par des Saints brillants durant la première demi-heure, les Londoniens ont mis le temps avant de réagir. Mais ils ont soufflé sur les braises d’un élan initié en toute fin de première période, par Oscar (41e) et Fernando Torres (44e), pour s’imposer. Tous deux buteurs de la tête sur coups de pied arrêtés, Cahill (55e) et Terry (63e) ont fait plier Southampton, une issue logique au vu de la seconde période. Buteur pour la 34e fois en 400 apparitions en championnat, le capitaine des Blues est le meilleur buteur dans l’histoire de Premier League parmi les défenseurs. Au crépuscule du temps réglementaire, Ba a été récompensé de son excellente entrée en jeu en seconde période.
Avant Chelsea et City, Liverpool avait lâché du lest dans la course au titre. Une semaine après leur nul rocambolesque dans le derby contre Everton, les Reds ont enchaîné un deuxième match sans victoire et stagnent au classement. L'égalisation de Steven Gerrard (27e) suite à l'ouverture du score de Jake Livermore (20e) n'a pas relancé son équipe, complètement hors du coup dimanche. Les hommes de Brendan Rodgers, en proie à de sérieux soucis défensifs après avoir encaissé dix buts en trois matches, ont coulé après la pause, sur des buts de David Meyler (72e) et Martin Skrtel (87e, csc). Une défaite qui pourrait compter dans la suite de la saison de Liverpool.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité