A Liverpool, Luis Suarez monopolise l’attention mais c’est Daniel Sturridge qui flambe
Publié 23/02/2014 à 16:58 GMT+1
Dans l’ombre médiatique de Luis Suarez, Daniel Sturridge écrit l'histoire des Reds. Il est le premier joueur du club à avoir marqué lors de huit matches de rang en Premier League.
Daniel Sturridge et Luis Suarez avec Liverpool
Crédit: Panoramic
Difficile de se faire sa place au soleil quand on évolue aux côtés d'un monstre comme Luis Suarez ! Et pourtant, Daniel Sturridge se taille la part du lion. Certes, l'attaquant uruguayen des Reds affole les statistiques de manière étourdissante avec ses 23 buts en 22 matches de Premier League cette saison. Mais ce que réalise Daniel Sturridge n'est pas mal du tout. C'est même très fort. L'Anglais de 24 ans a planté 18 buts en 19 rencontres de Premier League. Avec la sélection et les coupes, il en est même à 22 réalisations en 25 matches toutes compétitions confondues depuis le coup d’envoi de l’exercice 2013/2014. Du très haut niveau. Son seul souci finalement, c'est d'être comparé à la machine Luis Suarez. Et pourtant, Sturridge arrive quand même à faire mieux que son illustre coéquipier en attaque dans certains domaines.
Revenu début janvier après avoir manqué huit matches de championnat pour une blessure à la cheville, Daniel Sturridge est ainsi le premier joueur de l'histoire des Reds à marquer lors de huit matches consécutifs en Premier League (depuis 1992/1993). Avant son doublé face à Swansea (4-2), dimanche, il était déjà la seul à l'avoir fait durant sept matches de suite. Dans un club comme Liverpool, ce n'est pas anodin. Suarez, lui, est muet depuis cinq matches toutes compétitions confondues. Autre fait marquant : si en début de saison, le Citizen de formation avait déjà réussi de belles séries (ndlr : deux fois quatre buts de rang), il signe cette fois-ci cette performance aux côtés de Luis Suarez, qui était suspendu en début de saison suite à sa morsure sur le bras de Branislav Ivanovic. Ce qui l'oblige parfois à s'excentrer sur le flanc gauche et met encore un peu plus en relief son rendement.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/10/16/1108987-18574750-2560-1440.jpg)
Liverpool forward Daniel Sturridge (Reuters)
Crédit: Eurosport
Comblé, son manager Brendan Rodgers ne cesse d’ailleurs de lui tresser des louanges : "C'est l'un des meilleurs finisseurs avec Suarez. Il est impressionnant en un contre un, il démontre une grande variété". Cette réussite change la donne pour Rodgers. Métamorphosé depuis son arrivée sur les bords de la Mersey et son départ de Chelsea, l’attaquant anglais d’origine jamaïquaine permet à Liverpool de posséder un duo offensif de feu. Suarez et Sturridge occupent les deux premières places du classement des buteurs en Angleterre. L'Uruguayen a même rejoint ce week-end Steven Gerrard et Wayne Rooney en tête du classement des passeurs (9). Avec eux, les Reds peuvent viser haut. "Avec Luis Suarez et Daniel Sturridge en attaque, les Reds vont marquer énormément, prédit Dirk Kuyt dans Four Four Two. Et c'est crucial pour la course au titre". A Liverpool, il y a finalement de la place pour tout le monde au soleil, même s'il ne pointe pas le bout de son nez très souvent.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité