Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United -Newcastle (0-1) : Cabaye enfonce United

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/12/2013 à 01:15 GMT+1

Battu par Newcastle (0-1), Manchester United enchaîne une deuxième défaite de suite à Old Trafford et plonge encore au classement. La faute à Yohan Cabaye. David Moyes, lui, est de plus en plus menacé à la tête des Reds Devils.

FOOTBALL 2013 Manchester United - Newcastle (Cabaye)

Crédit: AFP

Décidément, Manchester United n’y arrive pas. Défaits dans la semaine à Old Trafford par Everton (0-1), les Mancuniens sont une nouvelle fois tombés à domicile, battus cette fois par Newcastle (0-1).  Le but des Magpies, comme très souvent, a été inscrit par un Français, sur une passe d’un autre Français. Impérial au milieu, Yohan Cabaye a conclu d’un parfait intérieur du pied un centre en retrait de Moussa Sissoko (61e). Un but qui a réveillé un peu Manchester United sans que les joueurs de David Moyes ne se créent de véritables occasions. Neuvième du classement, Manchester pourrait terminer le week-end avec 15 points de retard sur Arsenal si les Gunners s'imposent dimanche face à Everton. David Moyes est plus que jamais sous pression.
Et si Newcastle réalise une superbe opération à Manchester, il le doit une nouvelle fois à ses Français. Si Loïc Rémy a moins brillé que d’habitude et n’a pas marqué, les trois autres Frenchies titulaires ont joué un rôle prépondérant dans la première victoire de Newcastle à Manchester depuis 41 ans. Impeccable en défense, Mathieu Debuchy a fait oublier la présence de Nani, dont on a remarqué la titularisation uniquement lors de son remplacement. Mais surtout, les Magpies ont pu compter sur un impressionnant Yohan Cabaye. Infatigable, le milieu français a mené Newcastle a la victoire, à l’image de son but.
Penalty pour United ?
A la 61e minute, à la retombée d’une chandelle, Patrice Evra manque totalement son coup de tête qui revient sur Moussa Sissoko. L’ancien Toulousain accélère avant de centrer en retrait pour Cabaye. L’ancien Lillois croise parfaitement sa reprise, il est vrai légèrement touchée, et ouvre le score (0-1). Un but qui sonne le glas pour des Mancuniens trop timides offensivement malgré la présence de Robin van Persie, qui s'est vu refusé un but logiquement pour une position de hors-jeu (72e), et les éclairs du jeune (18 ans) Adnan Januzaj.
En difficulté, Manchester United s’en est d’ailleurs remis à réclamer un penalty pour une éventuelle main d’Anita dans la surface. Mais si la tête d'Evra a touché le poteau puis la main du joueur de Newcastle, Anita avait la main dans le dos et l’arbitre a donc pris la bonne décision de refuser de sanctionner les Magpies. Et c’est finalement Newcastle qui a sanctionné les errements des Red Devils et renvoie David Moyes à ses doutes après une deuxième défaite de suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité