Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea s'impose au finish à Norwich (1-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2013 à 17:21 GMT+2

Deux buts coup sur coup dans les cinq dernières minutes d'Hazard et Willian ont permis à Chelsea de s'imposer à Norwich (1-3). Southampton a battu Swansea (2-0).

Oscar Chelsea v Norwich (AFP)

Crédit: AFP

Chelsea s’exporte enfin avec José Mourinho. Tenu en échec par Norwich City, à cinq minutes du coup de sifflet final, les Blues ont dimanche empoché leur premier succès à l’extérieur cette saison grâce à deux buts coup sur coup d’Eden Hazard (85e) et de Willian (86e), deux joueurs entrés en cours de jeu à Carrow Road. Fort de ce résultat, et avant les derniers matches du week-end, Chelsea s'installe provisoirement sur le podium de Premier League à égalité de points avec Southampton, tombeur de Swansea (2-0).
Pourtant, de façon un peu inattendue, les Londoniens ont vécu un après-midi difficile à Norwich. Face à des Canaries, conscients que leur salut passera par des résultats à domicile, les Blues ont souffert jusque dans les derniers instants. Un scénario peu évident au regard des 45 premières minutes. Préféré à Eto'o, en l’absence de Torres blessé, Demba Ba a honoré la rencontre de sa présence. Auteur d’une remise instantanée pour Oscar, buteur de l’extérieur du pied (0-1, 4e), le Sénégalais s’est montré trop brouillon, ou peu en réussite (14e, 19e, 29e, 47e), une fois devant le but gardé par Ruddy.
Coaching gagnant pour Mourinho
Passés donc tout proches de la correction, les Canaries ont gardé à l'esprit la leçon au retour des vestiaires. Norwich, remobilisé par le discours de Chris Hughton, a profité de la suffisance étonnante de Chelsea pour revenir au score grâce à une tête à bout portant de Pilkington (1-1, 68e). Empruntés, et incapables de faire la différence sur le terrain, les Blues s’en sont remis au coaching de Mourinho. 
Coaching payant pour Chelsea puisque, tour à tour, Hazard et Willian ont changé le cours du match sur une action individuelle. Ainsi, à la suite d’un contre, Hazard a mis à profit les erreurs simultanées de Tettey et de Ruddy pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 85e). Willian, pour sa première en Premier League, l'a imité quelques secondes plus tard en signant une magnifique frappe enroulée du gauche (1-3, 86e). De quoi aborder la trêve internationale sereinement, même si dans le jeu ce n'est pas encore tout à fait ça... 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité