Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (10e journée) : Lloris prend un carton mais tient le choc, comme Tottenham

ParAFP

Mis à jour 03/11/2013 à 18:12 GMT+1

Victime d'un sacré choc et resté sur le terrain malgré les conseils du docteur, Hugo Lloris a pleinement participé au nul de Tottenham à Everton (0-0). Les Spurs, quatrièmes de Premier League, reviennent à hauteur de Chelsea et Liverpool.

Tottenham Hotspur's goalkeeper Hugo Lloris (C) is attended to by medical staff after being involved in a collision with Everton's Romalu Lukaku (R) during their English Premier League soccer match at Goodison Park in Liverpool (Reuters)

Crédit: Reuters

Tottenham ne sera pas le seul dauphin d'Arsenal au terme de la 10e journée de Premier League. Les hommes d'André Villas-Boas, qui avaient besoin d'une victoire à Goodison Park dimanche pour s'emparer seuls de la deuxième place du classement à trois points des Gunners, ont dû se contenter d'un point sur le terrain des Blues (0-0). S'ils reviennent à hauteur du 2e et du 3e avec 20 points, les joueurs de Tottenham, malgré un 7e match sans but encaissé, conservent le 4e rang alors qu'au vu de sa prestation il semblait plus mériter la place de dauphin.
Car Everton, qui restait sur quatre victoires à domicile et pouvait doubler Tottenham en cas de victoire, n'a pas affiché le même mordant que d'habitude et recule même à la 7e place. C'est au contraire les visiteurs, habitués à construire leurs succès sur l'efficacité de leur défense, qui ont contrôlé l'essentiel de la partie, même si celle-ci, finalement pauvre en occasions franches, a été plus équilibrée en 2e période. Townsend et Walker peuvent d'ailleurs s'en vouloir un peu d'avoir buté sur Howard dans leur temps fort.
Lloris, solide au possible
L'après-midi de Lloris avait plutôt tranquillement commencé. Jusqu'à ce que le Français fasse connaissance avec Lukaku. A la 80e minute, alors que le gardien de Tottenham avait renvoyé vers le Belge un ballon qu'il n'avait pu capter, sa tempe a en effet été violemment mais involontairement percutée par le genou gauche de l'attaquant, averti pour l'occasion. Sonné, Lloris est resté un bon moment au sol, ce qui a entraîné par la suite neuf minutes de temps additionnel, mais il a refusé de céder sa place comme le lui demandait son staff, alors que le gardien remplaçant, l'Américain Brad Friedel se tenait prêt à entrer en jeu. Grand bien lui a en pris, car le Français était complètement rétabli quelques minutes plus tard pour empêcher Deulofeu d'ouvrir le score (87e). "Nous avons eu très peur et on est très content qu'il aille bien", a confié Andre Villas-Boas après le match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité