Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (11e journée) : Manchester United impose sa loi à Arsenal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2013 à 19:24 GMT+1

Leader de Premier League, Arsenal a subi la loi de Manchester United et d'un ex-Gunner, Robin van Persie, auteur du but de la victoire des Red Devils (1-0).

Manchester United's Robin van Persie celebrates his goal against Arsenal with Wayne Rooney (Reuters)

Crédit: Reuters

Manchester United a rappelé à tout le monde qui était le champion d'Angleterre en titre. Les Red Devils, mieux entrés dans le match et plus agressifs que les Gunners, ont logiquement remporté le choc face à Arsenal dimanche à Old Trafford (1-0). Robin van Persie a joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe en inscrivant l'unique but d'une victoire qui permet aux hommes de David Moyes de remonter à la cinquième place du classement de Premier League. Avec ce troisième succès consécutif en championnat, ils reviennent à cinq points d'Arsenal, toujours leader, mais qui ne comptent plus que deux longueurs d'avance sur son dauphin, Liverpool.
L'équipe d'Arsène Wenger, qui restait pourtant sur neuf matches sans défaite en championnat, dont huit victoires, a payé une première période beaucoup trop timide compte tenu de l'enjeu. Manchester United a rapidement pris le contrôle du match dans l'entrejeu, se montrant une première fois dangereux sur une tentative de Wayne Rooney (10e) avant d'ouvrir le score par RVP, laissé libre sur un corner de Rooney et dont la tête n'a laissé aucune chance à Wojciech Szczesny (1-0, 27e).
Vidic sort sur blessure
Arsenal s'est réveillé à la reprise, profitant de la sortie de Nemanja Vidic sur blessure et du replacement de Phil Jones en défense, pour enfin retrouver sa maîtrise habituelle au milieu. Mais les Gunners sont tombés sur un mur rouge infranchissable malgré les tentatives d'un Mesut Özil très décevant (58e) ou de Kieran Gibbs (76e), ou les centres dangereux de Baracy Sagna (72e, 90e+2). C'était trop peu pour une équipe londonienne qui n'a pas su afficher le niveau d'un leader de Premier League face à l'orgueil du champion mancunien.
picture

FOOTBALL - 2013 - Manchester United - Arsenal - Van Persie

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité