Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Eden Hazard ne fait pas encore le poids face à Cristiano Ronaldo et Messi

Jonathan Murciano

Publié 27/01/2014 à 19:50 GMT+1

Il veut rivaliser avec les deux meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. C'est bien mais Eden Hazard doit encore prendre une nouvelle dimension pour faire le poids. En Ligue des champions surtout…

Eden Hazard missed the win over Schalke

Crédit: PA Sport

Pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, buteurs compulsifs, ce serait une véritable torture. S’il a inscrit un but lors de la défaite aux tirs au but de Chelsea face au Bayern Munich (2-2) en Supercoupe d’Europe le 30 août, Eden Hazard a attendu la 7e journée de Premier League pour marquer son premier but de la saison en championnat face à Norwich (1-3). Beaucoup moins offensif que les deux vedettes de la Liga, l’international belge a toujours en tête de "devenir le meilleur joueur du monde." Dans une époque où le Portugais et l’Argentin ont remporté les six derniers Ballon d’Or, difficile de se faire une place au soleil.
Auteur de 9 buts et 7 passes décisives en Premier League, Hazard peut bomber le torse mais c’est encore insuffisant face aux deux mastodontes. "Aujourd’hui, je réalise que je peux concurrencer Cristiano Ronaldo et Messi dans un avenir proche, clame le Diable Rouge dans le quotidien belge Het Laatste Nieuws. Je fais encore plus d’efforts. Je ne sais pas si je vais atteindre leur niveau. Ce sera difficile. Ils ont des stats incroyables mais j’accepte le défi."
Il devra notamment passer à la vitesse supérieure en Ligue des champions avec seulement un but en quatre apparitions lors de la phase de groupes. Pendant ce temps-là, Cristiano Ronaldo inscrivait neuf buts en cinq rencontres. Le mois prochain, l’attaquant des Blues disputera son premier huitième de finale de C1 face à Galatasaray après trois éliminations de rang en poules.
J’ai pris conscience de mes qualités
Après une première saison d’adaptation en Premier League, l’ancien Lillois a enfin eu le déclic avec l’arrivée de José Mourinho sur le banc de Chelsea l’été dernier : "Avant, je m’inquiétais sur le jeu en lui-même. Le football était un jeu pour moi. Je voulais m’amuser et je n’ai pas pris la peine de relever ce que les gens pensaient de moi. Mais depuis que je suis à Chelsea, j’ai pris conscience de mes qualités. Avant, je savais que j’étais un bon joueur, mais pas l’un des meilleurs joueurs du monde." Le Belge aimerait suivre les traces de son modèle Zinédine Zidane et "inspirer" les jeunes. Sur ce plan-là aussi, la bataille promet d’être féroce avec Cristiano Ronaldo et Messi.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité