Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Cet été, Manchester United disposera de 243 millions pour recruter

Glenn Ceillier

Publié 13/02/2014 à 15:07 GMT+1

D'après la presse britannique, Manchester United aura une grosse enveloppe pour recruter cet été (243 millions selon le Daily Mirror). De quoi se permettre quelques folies. Du coup, les noms de  Jan Vertonghen ou encore Antoine Griezmann sont glissés aux dirigeants mancuniens.

Manchester United manager David Moyes shakes hands with mascot Fred the Red (AFP)

Crédit: AFP

L'info qui fait le buzz : 243 millions d'euros pour recruter

L'information fait saliver les supporters des Red Devils. Ils en ont bien besoin en ces temps difficiles où leur club végète à une septième place indigne du statut du champion d’Angleterre en titre. Pour leur redonner le sourire, les dirigeants de Manchester United, qui ont déjà lâché 44 millions d'euros pour attirer Juan Mata cet hiver, seraient sur le point de casser leur tirelire cet été pour renforcer l'équipe. Le sérieux quotidien britannique The Independent explique que  la nette augmentation des revenus commerciaux dans la seconde partie de l'année passée permet ces folies. Le tabloïd The Daily Mirror va lui encore plus loin et évoque une enveloppe de 200 millions de livres (soit 243 millions d'euros) pour permettre à David Moyes de renforcer son groupe cet été.
Papers montage

Les cibles :

243 millions d'euros, ça laisserait rêveur tous fans d'un club de football. Et ça ouvre les portes à beaucoup de possibilités. Du coup, le Daily Mirror s'est mis en quête de cibles potentielles pour les Red Devils. Forcément, il y a du beau monde. Deux chantiers sont prioritaires pour les champions en titre : la défense et le milieu de terrain, deux secteurs où les cadres sont vieillissants et amenés à quitter le navire mancunien en fin de saison.
  • En défense : Vertonghen et Shaw pour être plus solide
Nemanja Vidic a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait le club en fin de saison. En fin de contrat, Patrice Evra devait en faire de même. Et Rio Ferdinand n'est plus le même. Du coup, c'est toute l'arrière-garde qu'il faut repenser (A lire : Manchester United prépare la fuite des cadres). Le Daily Mirror estime que l'arrière-gauche de Southampton Luke Shaw (18 ans) serait un candidat d'avenir, déjà apte à tenir sa place. Pour la défense centrale, c'est le nom de Jan Vertonghen - le solide défenseur de Tottenham - qui est évoqué.
Note avis : Pour le moment, il n'y a pas de Ligue des Champions au programme de Manchester United la saison prochaine. Ça risque d’être un sérieux handicap pour attirer des poids lourds comme Vertonghen même si Manchester United reste Manchester United. Dans tous les cas, les Mancuniens vont sortir leur portefeuille pour attirer un nouveau cadre en défense. Vertonghen est donc une cible potentielle, tout comme Eliaquim Mangala (Porto). Tout est ouvert. En revanche, Luke Shaw tient clairement la corde pour le poste de latéral.  
picture

Tottenham defender Jan Vertonghen (AFP)

Crédit: AFP

  • Au milieu : Strootman, Gundogan et… Griezmann
L'entrejeu fait aussi partie des secteurs à repenser. Défensivement pour stabiliser le bloc, Carrick est un peu seul. Et offensivement, si l'arrivée de Juan Mata devrait faire un bien fou, ce n'est pas vraiment ça non plus dans la création. Du coup, le Daily Mirror glisse les noms de Kevin Strootman, le solide milieu international néerlandais de l'AS Roma, d’lkay Gundogan (Borussia Dortmund) et d'Antoine Griezmann, le Français de la Real Sociedad.
Notre avis : L'ajout de Kevin Strootman (24 ans) serait un plus indéniable à United. Mais la Roma ne lâchera pas facilement sa "machine à laver" selon Rudi Garcia ("On lui donne un mauvais ballon, et il le rend proprement", résume l’entraîneur des Giallorossi). D'après la Gazzetta dello Sport, il ne partira pas pour moins de 40 millions d'euros. lkay Gundogan serait aussi un sérieux atout pour compenser le manque de chef d’orchestre au milieu depuis le départ de Paul Scholes. Mais voilà, les géants espagnols (Real et Barça) sont aussi sur le coup et s’activent depuis quelques mois. Pour Antoine Griezmann, il y a du monde dans son secteur à Manchester. Et si United pourrait faire le ménage cet été, le Français va surtout être très demandé et voudra sûrement rejoindre un club de C1.
picture

antoine griezmann, real sociedad, la liga

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité