Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Manchester City met 40 millions sur la table pour s’offrir Eliaquim Mangala (FC Porto)

Alessandro Pitzus

Mis à jour 12/07/2014 à 16:33 GMT+2

Dans le viseur de Manchester City depuis des semaines, Eliaquim Mangala devrait rejoindre le club anglais dans les prochaines heures. Les Citizens auraient décidé de payer les 40 millions d’euros réclamés par le FC Porto pour libérer le joueur français.

FOOTBALL 2014 Porto - Mangala

Crédit: AFP

Manchester City ne lésine pas sur les moyens. Après avoir offert un nouveau contrat à Samir Nasri, les Skyblues s’apprêtent à payer le prix fort, plus de 40 millions d’euros, pour accueillir un nouveau joueur français dans leurs rangs après Nasri, Sagna et Clichy. Courtisé depuis quelque temps par les grosses écuries européennes, Eliaquim Mangala va finalement découvrir la Premier League avec le champion d’Angleterre en titre.
D’après la plupart des tabloïds britanniques, le défenseur de 23 ans passe actuellement sa visite médicale à l'hôpital Bridgewater de Manchester. A City, l’international tricolore devrait toucher un salaire de 5,5 millions d’euros et se laisser une chance de disputer la Ligue des champions avec l’un des clubs les plus huppés d’Europe. A la recherche d’un défenseur central, Manuel Pellegrini aurait lui-même choisi de recruter Eliaquim Mangala au détriment de Mehdi Benatia qui avait été également supervisé par les Anglais. A Porto, l’ancien joueur du Standard de Liège s’est imposé durablement, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France. Avec un transfert estimé à 40 millions d’euros, Eliaquim Mangala devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Son association probable en charnière centrale avec Vincent Kompany promet d’être fiable et solide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité