Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yaya Touré et Luis Suarez maintiennent City et Liverpool dans l'allure de Chelsea

Martin Mosnier

Mis à jour 22/03/2014 à 20:29 GMT+1

Deux triplés de Yaya Touré et de Luis Suarez ont permis à City et Liverpool de corriger Fulham (5-0) et Cardiff (3-6). Chelsea reste à porté de fusil.

Yaya Touré Manchester City Fulham 2014 Premier League

Crédit: AFP

Cette 31e journée de Premier League a déjà livré ses enseignements pour le haut de tableau. Il n'y a pas de grand gagnant mais un perdant majeur, Arsenal. Rossés à Stamford Bridge (6-0), les Gunners ont chuté du podium à la faveur des victoires de Manchester City face à Fulham (5-0) et de Liverpool à Cardiff (3-6). Deux énormes corrections qui fragilisent clairement la position des Gunners dans le quatuor de tête. Dans la course au titre, Arsenal est clairement distancé, à 7 points de Chelsea. L'écart est à peine moins grand avec City (+6 points) mais les Citizens comptent trois matches en moins et peuvent toujours prétendre à la couronne. Liverpool, qui compte un match en moins que les Blues, est à quatre unités du leader.
Ce samedi, City a littéralement dévoré Fulham. En profitant d'abord d'un pénalty généreux transformé par Yaya Touré (26e) puis d'une expulsion sévère de Amorebieta sur une nouvelle faute dans la surface de Fulham (54e). L'Ivoirien s'est offert une nouvelle réalisation sur pénalty avant de signer le premier triplé de sa carrière sur une frappe encoulée aux trente mètres (65e). Fernandinho (84e) puis Demichelis (88e) ont donné plus d'ampleur au score d'un match à sens unique.

Sturridge-Suarez, comme d'habitude

Après les cartons de City et Chelsea, Liverpool n'a pas fait non plus dans la dentelle même si, contrairement à leurs concurrents directs, les Reds se sont fait peur en début de rencontre. Mené au score (9e), Liverpool est d'abord revenu au score grâce à Luis Suarez (16e). Si Cardiff a repris la main par Campbell (25e), les Reds ont vu rouge et ont complètement pris la rencontre à leur compte en 19 minutes par un doublé de Skrtel (41e, 54e) et une nouvelle réalisation de Suarez (60e) après une talonnade délicieuse de Sturridge. L'international anglais y est allé de son but (75e) avant que son compère uruguayen ne s'offre un triplé (90e) et son 28e but de la saison. Les gros bras ont la belle vie en Premier League. Sauf Arsenal dont le destin a sans doute été scellé ce samedi.

MU va mieux

Et si son succès en Ligue des champions avait libéré Manchester United ? Il est encore un peu tôt pour le dire. Ce ne fut pas brillant et Manchester reste convalescent mais cette victoire fait un bien fou à MU et lui permet de revenir à trois points du top 5. En l'absence de van Persie, c'est Wayne Rooney qui a porté sur ses épaules les Red Devils. D'abord en inscrivant le but de l'année en Premier League, une frappe de 50 mètres parfaite (7e). Puis en s'offrant un doublé à bout portant (33e). Manchester a maîtrisé et peut remercier son avant-centre qui maintient son club dans la course à la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité