Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal se rate face à Swansea au grand plaisir des deux Manchester

Cédric Granel

Mis à jour 12/05/2015 à 00:31 GMT+2

PREMIER LEAGUE. Arsenal avait besoin d'une victoire face à Swansea pour revenir à hauteur de la 2e place de City et reléguer United à 5 points. Mais Swansea, vainqueur 1-0 à l'Emirates en match décalé de la 36e journée lundi soir, en a décidé autrement. Un but de Bafétimbi Gomis ralentit ainsi les Gunners qui n'avaient plus perdu en championnat depuis le mois de février.

Alexis Sanchez (Arsenal) à la lutte avec Ashley Richards (Swansea)

Crédit: AFP

Swansea a signé le hold-up parfait à Arsenal et les deux braqueurs se nomment Lukasz Fabianski et Bafétimbi Gomis (0-1). Face à son ancienne équipe, le portier a dégouté les attaquants londoniens. L'attaquant français est ensuite venu parachever l’œuvre de son gardien en trompant David Ospina (85e).
Une réalisation validée par la goal-line technology malgré les protestations des joueurs d’Arsenal. Avec ce revers en match décalé de la 36e journée, les Gunners restent troisièmes, avec encore un match en retard à jouer, mais ne sont toujours pas assurés d’une qualification directe en C1, United restant en embuscade à deux points avant d'affronter Arsenal justement lors de la prochaine journée...
Après une première période totalement insipide, les hommes d’Arsène Wenger ont pourtant haussé le ton dans la seconde, trouvant les solutions pour contourner le solide bloc défensif de Swansea. La partie s’est réellement emballée à l’heure de jeu au moment où Olivier Giroud a réussi le premier tir cadré des Gunners. Dès lors, des occasions toutes aussi franches les unes que les autres se sont succédé... en vain.

Fabianski et Gomis, bourreaux des Gunners

Car un premier homme avait décidé d'écœurer tout un stade : Lukasz Fabianski. L’ancien portier des Gunners a fait des miracles réalisant neuf parades. Et l’inimaginable s’est finalement produit en toute fin de match. Le revenant Bafétimbi Gomis, tout juste entré en jeu un mois après sa blessure face à Everton, a marqué d’une tête piquée dans les derniers instants (0-1, 85e).
Ce but décisif, validé par la goal-line technology, rappelle étrangement le scenario du match aller où l'ancien Lyonnais, déjà remplaçant à l’époque, avait offert la victoire à son équipe dans le dernier quart d’heure au Liberty Stadium (2-1). Ce revers, le premier pour les Gunners en championnat depuis le 7 février contre Tottenham (2-1), permet de relancer la course au podium à deux journées de la fin. Un scenario dont se seraient bien passé Arsène Wenger et ses joueurs.
picture

Bafetimbi Gomis - Swansea 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité