Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Burnley - Manchester United (0-0) : Même avec Di Maria, Manchester n'y arrive toujours pas

Ontiou Dasylva

Mis à jour 30/08/2014 à 15:57 GMT+2

Manchester United n'a toujours décollé en Premier League. Malgré les débuts d'Angel Di Maria - titulaire -, les Red Devils ont dû se contenter d'un nul contre Burnley (0-0). Eliminés honteusement en Coupe de la Ligue par MK Dons (4-0) mardi, ils n'ont jamais su trouver la faille chez le promu. En trois matches de championnat, les protégés de Louis van Gaal ne comptent que deux points.

Angel di Maria avec Manchester United - 2014-2015

Crédit: AFP

La première victoire mancunienne en championnat attendra. Bousculé sur la pelouse du promu Burnley (0-0), Manchester United a concédé un triste match nul (0-0) malgré la première titularisation de Di Maria. Après trois journées, les Mancuniens n’ont toujours pas gagné en championnat et prennent du retard sur leurs concurrents.
Humilié dans la semaine en Coupe de la Ligue par MK Dons (4-0) - modeste formation de troisième division -, Manchester espérait relever la tête sur la pelouse de Burnley, promu en Premier League. Pour le court déplacement chez les Clarets, Louis Van Gaal a décidé de reconduire son 3-4-1-2 et a offert à Di Maria sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Pour ses débuts avec United, l’Argentin s’est montré très en jambes et disponible. Il a d’abord servi idéalement van Persie dans la surface, mais le Néerlandais a perdu son duel (15e). L’ancien joueur du Real Madrid était une nouvelle fois à la baguette quelques minutes plus tard, mais Mata a manqué son contrôle dans la surface (18e).
Les Mancuniens ont mis le pied sur le ballon mais ont eu du mal à enchainer les passes dans le camp adverse. Burnley a lui joué tous les coups à fond. Après un coup franc sur la barre de David Jones dès le début du match (1e), De Gea a dû s’employer sur une volée du même Jones à l’entrée de la surface (27 e).  Au fil du match, les Red Devils ont accentué leur domination, mais ni van Persie bien placé dans la surface (58e), ni Rooney de la tête ne parvenaient à trouver la faille (72e).
Louis van Gaal a  alors tenté d’insuffler une nouvelle dynamique avec les entrées d’Anderson et Welbeck à la place de Di Maria et van Persie. Sans succès. Manchester United concède un match nul logique au vu de la rencontre et stagne après cette contre-performance face à un promu. Malgré l’apport de Di Maria, les Mancuniens ne se sont pas rassurés dans le jeu et attendront la prochaine journée et la réception des Queens Park Rangers pour décrocher leur premier succès en championnat.  Le chantier mancunien est loin d’être terminé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité