Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 8e journée : Liverpool s'impose miraculeusement à QPR (3-2)

Loïc Tanzi

Mis à jour 19/10/2014 à 19:35 GMT+2

Dimanche, Liverpool s'est imposé sur le terrain de QPR, dernier de Premier League (3-2). Les Reds pensaient avoir fait le plus dur en menant 1-0 à la 86e avant le début de 10 minutes de folie. Ils sont 5es du classement.

Glen Johnson sauve son camp devant Sandro et Charlie Austin lors de QPR - Liverpool

Crédit: Panoramic

Les hommes de Brendan Rodgers peuvent s'estimer heureux. Ils ont souffert pendant 90 minutes et ramènent une victoire venue d'ailleurs (3-2). En menant 1-0 à la 86e minute, les Reds pensaient avoir fait le plus dur. Ce n'était pas le cas. Au terme de dix dernières minutes de folie, ils s'imposent finalement 3-2. Vargas (86e et 90e) avait remis les Londoniens à hauteur des Liverpuldiens à deux reprises (1-1 puis 2-2). Mais Coutinho (90+2) et le malheureux Caulker (90+5) ont sauvé la mise des Reds.
Ce sont trois points très importants pour Liverpool. Plus que laborieux, les Reds auraient pu perdre cette rencontre sans que cela ne choque personne. En première période, les joueurs de Brendan Rodgers se sont heurtés au jeu très physique de QPR. Les Londoniens - déjà dans le rouge après huit journées (derniers avec quatre points) - ont joué avec leurs armes. Ils ne sont pas passés loin de l'exploit. Après un travail de Zamora, Fer a devancé la sortie de Mignolet avant que sa tête ne s'écrase sur la barre transversale. Dans la foulée, Austin avait bien suivi mais un énorme retour de Johnson a permis aux Reds de rester dans le coup.
picture

QPR Liverpool

Crédit: AFP

C'est finalement un coup du sort qui leur a sorti la tête de l'eau. Sur un centre tendu de Glen Johnson, Richard Dunne, pourtant seul, a été pris de panique et n'a pu faire autrement que dégager le ballon dans ses propres filets (1-0, 67e). Et puis plus rien de la part des coéquipiers d'un Mario Balotelli encore une fois très maladroit.
La suite, ce sont dix minutes de pure folie entre la 86 et 96e minute où chaque occasion a fait but. Les coéquipiers d'Armand Traoré pourront s'en vouloir d'autant qu'ils ont offert la victoire à leur adversaire sur un nouveau "csc" de Caulker au bout du bout du temps additionnel. Liverpool enchaine sa deuxième victoire d'affilée pour la première fois de la saison mais n'en a pas fini avec ses soucis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité