Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diego Costa décisif, Chelsea reste au sommet

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/08/2014 à 19:18 GMT+2

Chelsea a conservé la tête de la Premier League en s'imposant devant Leicester (2-0). Diego Costa a débloqué la situation en ouvrant le score pour les Blues. Swansea, vainqueur de Burnley (1-0) après son succès à Manchester United (1-2), talonne l'équipe de José Mourinho.

La joie de Diego Costa après son but face à Leicester, le 23 août 2014.

Crédit: AFP

Chelsea ne perd pas de temps. Encore opposés à un promu, Leicester, après leur victoire à Burnley (1-3), les Blues se sont imposés à Stamford Bridge lors de la 2e journée de Premier League grâce des buts de Diego Costa et Eden Hazard (2-0). Ces deux réalisations permettent aux hommes de José Mourinho de conserver provisoirement la tête du classement en compagnie de Swansea, qui a confirmé sa victoire à Manchester United (1-2) en s'imposant à domicile devant Burnley (1-0).
Les Blues ont connu une mise en route délicate avant d'accélérer après la reprise. Oscar a trouvé le poteau (48e) et Kasper Schmeichel a fait ce qu'il a pu pour retarder l'échéance sur deux tentatives d'un Branislav Ivanovic très percutant en attaque (48e, 54e), ainsi que sur un ballon piqué de Cesc Fabregas (57e). Mais le portier de Leicester a fini par s'incliner sur une reprise de Diego Costa, malgré un contrôle trop long, sur un centre d'Ivanovic bien lancé par Oscar (1-0, 63e). Un deuxième but en deux matches pour l'international espagnol, qui réussit parfaitement ses débuts avec les Blues.
Le succès de Chelsea doit aussi au talent de son ancien coéquipier à l'Atlético, Thibaut Courtois, décisif à plusieurs reprises et notamment sur un duel remporté face à David Nugent, abandonné par la défense centrale des Blues (55e). Eden Hazard s'est chargé de sceller le succès des siens en éliminant un défenseur avant de tromper Schmeichel (2-0, 77e). Didier Drogba a pu faire son retour et Stamford Bridge sous les ovations du public en remplaçant Diego Costa, lui aussi très applaudi, pour les dix dernières minutes.
Chelsea devance Swansea à la différence de buts, mais les Swans comptent eux aussi deux victoires en deux matches après leur succès sur Burnley (1-0). Le club gallois s'est imposé difficilement grâce à un but de Nathan Dyer (22e). L'autre bonne opération est pour West Ham, qui a remporté son derby londonien sur le terrain de Crystal Palace (1-3) avec des buts de Mauro Zarate (34e), Stewart Downing (37e) et Carlton Cole (62e), tandis que Marouane Chamakh avait réduit le score (48e). Les Hammers sont cinquièmes.
Aston Villa et Newcastle avaient fait match nul à Birmingham en début d'après-midi (0-0), dans une rencontre où les Français ont été plutôt performants. Rémy Cabella et Moussa Sissoko ont été les éléments les plus percutants d'une attaque des Magpies où Yoann Gouffran et Emmanuel Rivière se sont faits plus discrets. Du côté des Villans, Charles N'Zogbia a également convaincu, tout comme Aly Cissokho, sorti sur blessure en fin de match. Match nul et vierge également entre Southampton et West Bromwich Albion (0-0).
picture

Aston Villa v Newcastle

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité