Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester-MU (5-3) : Leicester humilie Manchester United, abandonné par sa défense

Baptiste Binet

Mis à jour 21/09/2014 à 17:59 GMT+2

Alors que Manchester United menait 1-3 à l'heure de jeu sur la pelouse de Leicester, les Red Devils se sont finalement inclinés (5-3). MU est déjà à sept points du leader, Chelsea, qui compte un match en moins.

Van Persie (Manchester United) après l'humiliation à Leicester

Crédit: AFP

Un naufrage dans les grandes largeurs. MU avait toutes les cartes en main : une attaque flamboyante et un avantage de deux buts à l'heure de jeu (1-3). Et puis, tout s'est écroulé. La faute à une défense catastrophique et à une équipe de Leicester qui n'a jamais lâché le morceau. L'équipe de Van Gaal a pris une soufflante ce dimanche (5-3) et compte désormais 7 points de retard sur Chelsea qui compte un match en moins. Une après-midi cauchemardesque qui prouve que les Red Devils sont loin d'être sortis d'affaire.
L’équipe de Manchester United était attendue sur la pelouse du King Power Stadium, avec un 4-4-2 en losange avec un Rooney en 10 derrière le duo Van Persie-Falcao. Dans un premier temps, c’est cette attaque de MU qui a tourné à plein régime. Falcao a servi Van Persie avec un ballon parfait au deuxième poteau (13e) pour l'ouverture du score (0-1). Di Maria, trois minutes plus tard, a reçu un ballon dans la surface de Rooney et lobé sans contrôle, et de l’extérieur du pied, Schmeichel, dans ce qui devrait être le but du week-end en Premier League (16e, 0-2). Manchester est, alors, bien parti pour une après-midi tranquille du même acabit que son match contre QPR dimanche (victoire 4-0). Mais ses vieux démons défensifs ont vite refait surface.
Vardy, sur l’aile droite, s’est arraché deux minutes plus tard pour aller centrer un ballon à la limite de la sortie en six mètres. Ulloa, qui a profité d’un marquage lâche de Rafael, a réduit l’écart (1-2, 17e). Malgré en but en talonnade d’Ander Herrera (57e, 1-3), bon dans la création du jeu mancunien, le vent a tourné à la 63e minute. Poussé dans le dos par Vardy illicitement – non sifflé - , Rafael lui a rendu la pareille… dans la surface de réparation. Nugent a transformé le penalty (63e, 2-3).
Soixante-dix secondes plus tard, mauvaise relance de la défense mancunienne. Cambiasso, qui traînait dans la surface des visiteurs du soir après un match plein, a recupéré un ballon contré dans la surface et frappé à ras de terre du gauche (3-3, 64e). En deux minutes, Manchester a plié, il allait rompre rapidement. Lancé dans la profondeur après une perte de balle de Mata, Vardy a trompé facilement De Gea (79e, 4-3). Le gardien espagnol a encaissé un cinquième but sur un nouveau penalty de Ulloa (83e, 5-3) après un tacle grossier et l'expulsion de Blackett. Ce dimanche, Manchester a complètement sombré. Son recrutement cinq étoiles n'y change rien : MU reste un chantier à ciel ouvert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité