Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Blues ont éliminé City et peuvent être champions dès ce week-end

Damien Dorso

Mis à jour 29/04/2015 à 23:43 GMT+2

Vainqueur à Leicester (1-3), Chelsea est désormais hors de portée de Manchester City à quatre journées du terme. Seul Arsenal, avec 13 points de retard et 5 matches à jouer, retarde encore l'échéance du titre pour les Blues.

Didier Drogba (Chelsea) contre Leicester

Crédit: AFP

Les Blues pouvaient célébrer avec force effusions de joie leur succès à Leicester (1-3), mercredi : le titre de champion d'Angleterre leur est promis, plus que jamais. Ce match en retard de la 27e journée a permis aux Blues de faire le break définitivement sur leurs poursuivants. Manchester City, deuxième à 13 longueurs, ne peut plus revenir avec seulement quatre journées à disputer. C'est finalement Arsenal, doté du même nombre de points que les Citizens, qui entretient un faux suspense avec un match en retard à disputer contre Sunderland le 20 mai. D'ici là, les Blues peuvent plier l'affaire avec une simple victoire, dès dimanche contre Crystal Palace par exemple.
Les Foxes, qui restaient sur quatre victoires consécutives avant de recevoir le leader du classement, ont chèrement vendu leur peau et confirmé leur grande forme actuelle en se montrant hargneux et volontaires en première période. Face à des Londoniens timorés, voire même empruntés techniquement à l’image d’un Didier Drogba titulaire en pointe mais maladroit dans ses prises de balle, ils ont d’ailleurs réussi à ouvrir le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Marc Albrighton, bien servi par l’homme en forme Jamie Vardy et aidé par la glissade de Cesar Azpilicueta (1-0, 45e+3).

Mené, Chelsea a haussé le ton

Chelsea n’avait plus concédé l’ouverture du score en championnat depuis le 28 décembre 2014 et un nul à Southampton (1-1). Mais avec aucun tir cadré en première période (3 tirs), les visiteurs auraient eu beaucoup de mal à frapper les premiers.
Ils se sont vite réveillés après la pause et le discours musclé de leur coach, ont pris les choses en mains et fait parler la poudre. Soutenu par Branislav Ivanovic, Didier Drogba s’est remis dans le bons sens et a égalisé d’un tir croisé, précis et puissant (1-1, 48e). Dans une ambiance bouillante malgré la pluie, les Blues ont dès lors largement dominé les débats et étalé leur maîtrise devant des adversaires fatigués par leurs incessants efforts.
Les Blues ont fait craquer les Foxes dans les dix dernières minutes, notamment grâce à la récurrente efficacité de leur charnière centrale sur les corners offensifs. Gary Cahill a dévié le ballon aux six mètres et John Terry a pu marquer à bout portant (1-2, 80e). Quelques instants plus tard, Ramires, qui a longtemps déçu, a scellé le sort du match en expédiant le ballon dans la lucarne droite de Kasper Schmeichel après une passe en retrait de Cesc Fabregas (1-3, 83e). Avec désormais 17 passes décisives en Premier League cette saison, l’Espagnol égale son record de 2007-2008. Et s’il ne fait pas partie de l’équipe-type élue par les joueurs, Fabregas aura joué un grand rôle dans le succès des Blues cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité