Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Blues pensaient aux vacances mais c'est West Brom qui s'est fait plaisir

Hugo Guillemet

Mis à jour 18/05/2015 à 23:29 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea était loin de faire honneur à son statut de champion d'Angleterre lors d'un déplacement balancé, lundi à West Brom (3-0). Cesc Fabregas a été expulsé et la défense des Blues a pris l'eau.

Les joueurs de Chelsea ont été bousculés lors de leur déplacement à West Brom

Crédit: AFP

Drôle de soirée pour Chelsea. Les Blues, dans un match sans enjeu puisqu'ils sont d'ores et déjà champions et que West Bromwich Albion a assuré son maintien, ont subi une lourde défaite sur la pelouse des Baggies (3-0) lundi, en clôture de la 37e journée de Premier League. Menée sur un but de Saido Berahino (9e) et réduite à dix après l'incroyable expulsion de Cesc Fabregas (29e), l'équipe de José Mourinho a sombré en seconde période, concédant deux nouveaux buts de Berahino (47e) et Chris Brunt (60e) et sa troisième défaite de la saison en championnat, la première depuis le 1er janvier.
Le début de match des Baggies a vite donné le ton : placés haut sur le terrain dès l’entame, agressifs au pressing, les locaux n’ont pas laissé Chelsea mettre son jeu en place. Ce début volontaire a logiquement été récompensé par un but superbe de Berahino, qui a crucifié Courtois d’une frappe enroulé du droit à 20 mètres (9e). Si Chelsea a très vite tenté de réagir par l’intermédiaire de Hazard, tout frais meilleur joueur de Premier League mais qui a voulu trop en faire pour sa 100e apparition en Premier League, un geste stupide de Fabregas à la demi-heure de jeu est venu considérablement amenuiser les chances d’égalisation du champion. Alors que l’arbitre était en train de calmer un début d’échauffourée dans la surface de West Brom’, provoquée par l’inévitable Diego Costa, Cesc Fabregas, à l’écart, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’envoyer le ballon dans la tête de Chris Brunt qui se trouvait à proximité de Mike Jones, l’arbitre de la rencontre. Ce dernier a logiquement expulsé l’Espagnol pour ce geste incompréhensible.
En infériorité numérique, les Blues n’ont pas réussi à recoller au score avant la pause et l’ont très vite regretté à l’entame de la seconde période. L’intenable Berahino était fauché dans la surface par John Terry, qui bénéficiait de la mansuétude de M. Jones sur ce coup-là, l’arbitre ne souhaitant peut-être pas distribuer un deuxième rouge aux Londoniens dans un match sans réel enjeu. Mais le penalty était indiscutable et Berahino, en se faisant justice lui-même, portait son total de but en Premier League cette saison à quatorze (47e). Parmi les attaquant anglais, seuls Harry Kane et Charlie Austin ont fait mieux. Le calvaire n’était pas fini pour les Blues, qui allaient encaisser un dernier but à l’heure de jeu par Brunt, auteur d’une belle frappe du gauche des 18 mètres sur laquelle Courtois n’a pas été irréprochable (60e).
Si l’attaquant français Loïc Rémy, remuant en seconde période, a touché le poteau suite à une belle action individuelle, Chelsea n’est jamais parvenu à tromper Myhill, auteur d’un arrêt déterminant devant Matic (75e). Les Blues enregistrent leur troisième défaite de la saison, la plus lourde. Elle ne compte pas, certes. Mais elle fait un peu tâche. C’est seulement la sixième défaite par trois buts d’écart pour José Mourinho, depuis 13 ans qu’il entraine au plus haut niveau. Il s’en serait certainement passé.
picture

Cesc Fabregas, le milieu de Chelsea, expulsé face à West Bromwich Albion - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité