Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City a mis le paquet pour Raheem Sterling

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2015 à 18:39 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester City et Liverpool ont officialisé le transfert du jeune attaquant Raheem Sterling pour "un montant record", estimé à 68 millions d'euros. Aucun joueur anglais n'a jamais coûté aussi cher, jamais City n'avait investi autant sur un seul joueur.

Raheem Sterling avec Liverpool

Crédit: AFP

Manchester City a finalement réussi à arracher Raheem Sterling des mains de Liverpool. Après avoir essuyé plusieurs refus du club de la Mersey, les Citizens ont officialisé l'arrivée de l'international anglais. Le jeune attaquant (20 ans) a signé un contrat pour les 5 prochaines saisons. Après avoir passé avec succès sa visite médicale mardi matin, il s’est envolé pour l’Australie, où ses nouveaux partenaires sont en stage.
S’il n’a pas été révélé, c’est le prix de la transaction qui alimente l’essentiel des discussions. "C’est une indemnité de transfert record pour un joueur anglais", a annoncé City. En révélant également que Sterling "devenait le joueur le plus cher de l’histoire du club", les Skyblues confirment avoir aligné (au moins) 54 millions d’euros. Selon les médias anglais, le transfert atteindrait même le chiffre astronomique de 68 millions d'euros. Faisant alors de l'attaquant de 20 ans le deuxième joueur le plus cher de Premier League derrière Angel Di Maria (75 millions d'euros).

Sterling est hors de prix mais il colle à la stratégie de City

City a donc sorti les grands moyens pour s’offrir un des plus grands espoirs du football anglais. "C’est un des meilleurs attaquants du monde, justifie Manuel Pellegrini, l’entraîneur du club mancunien. Il est jeune, il a des qualités exceptionnelles et je suis sûr que nos supporters sont excités à l’idée de le voir jouer sous nos couleurs." Le joueur, qui portera le numéro 7, pourrait être aligné dès mardi prochain face à l’AS Rome.
Ce recrutement répond à la nouvelle politique de transferts des actionnaires émiratis de Manchester City. Les dirigeants souhaitent ainsi renouveler leur effectif en poussant certains cadres vers la sortie, et en recrutant des joueurs – de préférence – jeunes et anglais. Un rayon dont Raheem Sterling était assurément le meilleur produit. Pour City, cela valait bien 68 millions d’euros. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité