Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : City tombe de très haut, Swansea reste au sommet

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/08/2014 à 18:18 GMT+2

Manchester City a subi une surprenante défaite à domicile face à Stoke City (0-1) et laisse Swansea, vainqueur de WBA (3-0), seul en tête de la Premier League.

Stoke City a signé un exploit en s'imposant sur le terrain de Manchester City, le 30 août 2014.

Crédit: Eurosport

Manchester City ne s'y attendait pas. Après sa brillante victoire contre Liverpool lundi (3-1), le champion d'Angleterre a été surpris à domicile par Stoke City (0-1) samedi, lors de la 3e journée de Premier League. Mame Biram Diouf a inscrit un but sensationnel pour permettre aux Potters de signer un exploit à l'Etihad, et de remonter provisoirement à la 9e place du classement. Les Citizens sont quatrièmes, trois longueurs derrière le leader, Swansea, qui a poursuivi son sans-faute contre West Bromwich Albion (3-0) pour s'offrir son troisième succès en trois matches.
L'équipe de Manuel Pellegrini est tombée sur une défense bien plus agressive que celle des Reds. Les Potters ont systématiquement repoussé les assauts du champion, qui a touché la barre par Yaya Touré (45e), avant de voir des tentatives de Samir Nasri (51e) et du même Touré (57e) manquer le cadre. Sur un contre, Mame Biram Diouf, parti de son propre camp, a effacé Vincent Kompany avant de résister au retour de Kolarov et de placer le ballon entre les jambes de Joe Hart (0-1, 58e). L'entrée d'Edin Dzeko, auteur d'une tête de peu hors du cadre (67e), n'a pas empêché City de connaître sa première défaite de la saison en championnat.

Un doublé salvateur de Schneiderlin pour Southampton

A l'inverse des Citizens, Swansea n'a pas connu d'accroc face à West Bromwich Albion (3-0) grâce à un début de match parfait. Nathan Dyer a placé les Swans sur la voie du succès dès la 2e minute avant de les mettre définitivement à l'abri en seconde période, sur une nouvelle passe décisive de Gylfi Sigurdsson, sa quatrième cette saison (71e). Wayne Routledge avait permis au leader de la Premier de faire le break avant la demi-heure de jeu (24e). Swansea tentera de confirmer sa forme étincelante après la trêve internationale sur le terrain de Chelsea.
Southampton a réussi l'autre belle opération du jour en s'imposant sur le terrain de West Ham, pourtant en tête après le but de Mark Noble (27e). Les Saints peuvent remercier le Français Morgan Schneiderlin, auteur du doublé qui a permis à l'équipe de Ronald Koeman, 8e, de renverser la situation, avant un dernier but de Graziano Pelle (1-3). Mené deux fois au score, Newcastle a cru renverser Crystal Palace avec des buts de Janmaat, Aarons et Williamson, mais Wilfried Zaha a égalisé pour la formation désormais dirigée par Neil Warnock dans le temps additionnel (3-3). QPR a signé son premier succès de la saison face à Sunderland (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité