Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : A 2h30 du matin, Falcao est devenu un joueur de Manchester United...

Martin Mosnier

Mis à jour 02/09/2014 à 09:48 GMT+2

Manchester United a officialisé le transfert de Radamel Falcao au beau milieu de la nuit. Retour sur une soirée pleine de rebondissements.

Radamel Falacao a troqué son maillot de l'AS Monaco pour celui de Manchester United

Crédit: AFP

Jusqu'au bout. Et même au-delà. Radamel Falcao, comme prévu, portera les couleurs de Manchester United. C'était attendu depuis dimanche. C'était quasiment acquis depuis lundi matin. Mais il aura fallu encore un bon tour du cadran pour que l'un des mouvements les plus significatifs du mercato estival se matérialise. Il était 2h30 lorsque "Falcao à Manchester United" est devenue plus qu'une rumeur : une information. Pour en arriver là, une soirée assez invraisemblable, à coup de rumeurs contradictoires.
La dernière journée du mercato s'est étendue bien au-delà de minuit. Loin de là même puisque le principal dossier de cette fin de marché des transferts connu son épilogue très tardivement. Deux heures après la fin officielle du mercato d'été, Radamel Falcao n'était toujours pas un joueur de Manchester United. Ni MU ni Monaco n'avaient communiqué sur le dossier.
Ce lundi, les médias anglais s'étaient tous accordés, dès le milieu de journée, pour affirmer que le buteur colombien devait rejoindre les Red Devils sous la forme d'un prêt de 10 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 55 millions d'euros.
En début de soirée, Falcao a été aperçu du côté de Manchester. Il a ensuite passé sa visite médicale à Carrington. Ensuite ? Ce fut le silence radio. Jusqu'à 2h30.
Alors que les principaux dossiers de cette fin de marché (Blind, Stambouli, Negredo) se sont bouclés au fil de la soirée, seul est resté celui de l'avant-centre de l'ASM. Au point que l'attente et l'incertitude ont fatalement accouché des premières rumeurs annonçant un ultime retournement de situation après une visite médicale non satisfaisante.
Mais les médias anglais, dont le très respectable Times, les ont rapidement éteintes. Manchester United a simplement pris son temps et profité du délai supplémentaire d'une heure dont bénéficient les transactions conclues entre deux clubs de pays différents. A 2h05 du matin, l'officialisation du transfert de Danny Welbeck vers Arsenal n'a plus laissé de place au doute. Si MU a décidé de se séparer de l'un de ses attaquants, c'est avant tout pour faire de la place à sa nouvelle recrue. Les médias colombiens y sont allés de leur explication : le transfert serait bien conclu mais il resterait des détails administratifs à régler.
Après Di Maria, Manchester United s'est bien payé une autre perle offensive avec ce prêt. On ne prête qu'aux riches. L'effectif de Man U l'est davantage qu'au début de l'été. Celui de Monaco n'a cessé de s'appauvrir. Jusqu'à la saignée finale, ce 2 septembre, à 2h30 du matin…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité