Mercato, Dortmund : Après le Bayern, c'est Manchester City qui déroule le tapis rouge à Marco Reus

Manchester City est prêt à offrir un salaire mirobolant à Marco Reus, le milieu offensif de Dortmund, pour la saison prochaine. Mais la concurrence s'annonce sévère sur ce dossier.

Marco Reus, le milieu de terrain de Dortmund - 2014

Crédit: AFP

Dortmund n'avait pas forcément besoin de ça. Alors qu'il est empêtré dans la zone de relégation de Bundesliga, le Borussia voit la meute des courtisans de Marco Reus gonfler de jour en jour. Si le Bayern Munich en a fait sa priorité pour l'été prochain, Bild nous apprend ce mardi que Manchester City est prêt à faire un pont d'or à l'international allemand. Les plus gros clubs européens savent pertinemment que sa clause libératoire (25 millions d'euros) est dérisoire au regard de son talent.  
Voilà pourquoi les Citizens sont prêts à lui proposer 13 millions d'euros de salaire annuel, soit un million de plus que ce que touchent Franck Ribéry et Bastian Schweinsteiger au Bayern. Le magazine allemand Kicker croit savoir, de son côté, que Reus privilégierait un challenge en Allemagne. Très attaché à Dortmund, club avec lequel il s'est engagé jusqu'en 2017, il pourrait prolonger d'une saison son séjour dans la Ruhr ou monnayer son talent du côté du Bayern.
S'il venait à changer d'avis, ce ne sont pas les points de chute qui manquent. Le Real, le Barça et le PSG ont également ciblé l'international allemand même si, aujourd'hui, c'est bien Manchester City qui semble avoir les arguments les plus convaincants pour faire pencher la balance de son côté.
picture

Marco Reus, milieu offensif du Borussia Dortmund

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité