Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 28e journée : Chelsea s'impose à West Ham (0-1) et garde cinq points d'avance

Cédric Granel

Mis à jour 05/03/2015 à 01:41 GMT+1

Trois jours après avoir gagné la Coupe de la Ligue, Chelsea s'est imposé sans briller à West Ham (0-1), mercredi, lors de la 28e journée de Premier League. Les Blues gardent cinq longueurs d’avance sur Manchester City, tombeur de Leicester (2-0).

Eden Hazard (Chelsea) face à West Ham

Crédit: AFP

On n’a pas vu un grand Chelsea. Loin de là. Pourtant, cela a été suffisant pour que les Blues s’imposent sur la pelouse de West Ham (0-1) lors de la 28e journée de Premier League. Ce succès obtenu grâce à un but d’Hazard confirme la solidité de la formation de José Mourinho, trois jours après avoir remporté la League Cup. Au classement, Chelsea possède toujours cinq longueurs d’avance sur Manchester City, tombeur dans le même temps de Leicester (2-0). Le leader du championnat se retrouve ainsi dans une situation idéale pour préparer sereinement pendant une semaine le huitième de finale retour de Ligue des champions décisif face au PSG.
Pour cette dernière rencontre avant le rendez-vous face aux Parisiens, José Mourinho a aligné un onze de départ proche de son équipe-type. Zouma a pris la place de Matic, suspendu, pour jouer au milieu à côté de Fabregas et Oscar a débuté dans l’axe à la place de Willian. Laissant l’aile droite à Ramires. Dans cette configuration, les Blues ont ouvert le score sur leur deuxième occasion. Après une reprise au-dessus de Diego Costa (7e), Hazard a repris de la tête dans les six mètres un centre de Ramires (0-1, 22e).

Courtois, Hazard et Ramires sortent du lot

Dès lors, le leader du championnat s’est contenté de gérer son avance en jouant bas pour placer quelques contres. Un choix risqué puisque les Hammers ont eu plusieurs opportunités, surtout en seconde période. Mais Courtois a été irréprochable (18e, 37e, 54e, 60e et 73e). Offensivement, grâce à leur vitesse et leur percussion, Hazard et Ramires ont cependant été très précieux, dans tous les bons coups de Chelsea qui a eu plusieurs opportunités de doubler la mise (56e, 58e et 90e+4). En vain.
Dans les autres rencontres de la soirée, il n’y a eu aucune surprise. Manchester City a dominé Leicester (2-0). Arsenal s’est imposé sur le terrain de QPR avec notamment un but de Giroud (1-2). Manchester United arrache en toute fin de match un succès important à Newcastle (0-1). Liverpool s’est défait de Burnley (2-0) et Tottenham a vaincu le Swansea de Bafetimbi Gomis, sorti rapidement après un malaise vagal (3-2). Conséquence, c’est le statu quo au classement pour les sept premiers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité