Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal piétine à Leicester et perd du terrain

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/08/2014 à 19:16 GMT+2

Accroché à Leicester (1-1), Arsenal a concédé son deuxième nul consécutif en Premier League. Les Gunners sont à quatre points de la tête.

A l'image de Yaya Sanogo, Arsenal a été en difficulté à Leicester, le 31 août 2014.

Crédit: AFP

Arsenal tourne au ralenti. Après avoir arraché un nul la semaine passée face à Everton (2-2), les Gunners ont de nouveau été contraints de partager les points sur le terrain de Leicester (1-1) dimanche, lors de la 3e journée de Premier League. En tête après l'ouverture du score d'Alexis Sanchez (20e), l'équipe d'Arsène Wenger a été rejointe quasiment dans la foulée avec une réalisation de Leonardo Ulloa (22e). Cinquième, elle a désormais quatre points de retard sur la tête du classement, occupée par Chelsea et Swansea. Leicester est 15e.
Les Gunners semblaient pourtant en réussite sur la pelouse des Foxes. Alors que Leicester avait signé une meilleure entame, à l'image d'un tir de Riyad Mahrez qui a frôlé le cadre de Wojciech Szczesny (18e), Arsenal est parvenu à trouver l'ouverture sur sa première véritable occasion, et avec un brin de chance. Magnifiquement servi dans le dos de la défense par Santi Cazorla, Yaya Sanogo a plus ou moins manqué sa frappe mais le ballon, dévié, est revenu dans les pieds d'Alexis Sanchez qui n'a eu qu'à le pousser au fond des filets (1-0, 20e).

Les regrets sont pour Leicester

L'attaquant chilien n'a pas vraiment eu le temps de savourer son premier but en championnat. Quasiment dans la foulée, Jeff Schlupp a placé un débordement irrésistible côté gauche avant d'adresser un centre parfait sur la tête de Leonardo Ulloa. L'attaquant argentin a facilement pris le dessus sur Laurent Koscielny, touché à la tête quelques minutes auparavant et remplacé peu de temps après par Calum Chambers, et sa reprise n'a laissé aucune chance à Szczesny (1-1, 22e).
Arsenal ne s'est pas vraiment remis de cette égalisation, même si Yaya Sanogo, très maladroit, a eu l'occasion de lui redonner l'avantage avec un duel perdu face à Kasper Schmeichel (57e). Au contraire, c'est Leicester qui peut nourrir des regrets après avoir eu les opportunités pour s'imposer par Leo Ulloa (53e), Jamie Vardy (83e) et Daniel Drinkwater (90e+3). L'équipe d'Arsène Wenger a signé une prestation poussive, à l'image de son début de saison. La trêve internationale donnera peut-être au manager alsacien la possibilité de remettre sa formation sur les bons rails.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité