Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea - Southampton (1-1) : Chelsea a encore mal au crâne

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/03/2015 à 17:24 GMT+1

Quatre jours après avoir été éliminé par le PSG, Chelsea a concédé le nul face à Southampton (1-1), lors de la 29e journée de Premier League. Les Blues, qui avaient ouvert le score en début de rencontre par Diego Costa, ont été repris dans la foulée (Tadic, 19e). Chelsea conserve les rênes du championnat avec six points d'avance sur Manchester City et un match de plus à disputer.

Diego Costa (Chelsea) face à Southampton

Crédit: AFP

Chelsea est encore groggy. Eliminé de la Ligue des champions par un PSG héroïque en milieu de semaine, le club londonien n'a pas vraiment remis la machine en marche, ce dimanche, en concédant le nul à domicile face à Southampton (1-1). Un match nul malvenu. Mais un match nul qui permet quand même aux Blues d'augmenter leur avance d'un point sur Manchester City, battu à Burnley (1-0) samedi.
Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir Chelsea enfin lâcher les chevaux. Bien aidé par la sortie de Nemanja Matic, mal remis de sa blessure à la cheville, et l'entrée de Ramires (53e), le club londonien a mieux terminé la rencontre qu'il ne l'avait entamée. Un Chelsea à réaction, comme souvent depuis le début de l'année 2015. Mais un Chelsea encore trop dépendant de l'état de forme d'Eden Hazard. Bloqué dans son couloir gauche en première période, le Belge a joué la carte de la liberté pour trouver un peu d'espace et apporter un brin de folie au jeu de son équipe. C'est grâce à son décalage joué sur le côté droit que Branislav Ivanovic a servi Diego Costa, buteur de la tête (12e, 1-0,), sur un plateau. Mais entre ce but et l'heure de jeu, les Blues ont failli sombrer.

Southampton a gâché

Chelsea, fortement bousculé pendant une demi-heure, sort de cette rencontre compliquée avec un sentiment mitigé. Etouffés en première période par l'excellent milieu de terrain des Saints, Wanyama-Schneiderlin et Sadio Mané, les Londoniens ont encore énormément souffert défensivement. Sans un grand Thibaut Courtois, le tableau d'affichage aurait pu afficher un tout autre score. La faute aussi au duo Shane Long -Dusan Tadic. Le second, maladroit devant le but - comme son compère -, a tout de même trouvé la faille sur penalty (1-1, 18e). Dépendant, trop peut-être, de l'omniprésence de Sadio Mané au niveau du secteur offensif, Southampton n'a pas profité de son temps fort. Les Saints, également aidés par un excellent Fraiser Forster, peuvent logiquement nourrir quelques regrets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité