Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Les stats décalées de la 6e journée : A Anfield, Everton ne sait plus gagner

Florian Maussion

Publié 26/09/2014 à 16:57 GMT+2

Le derby de la Mersey sera-t-il celui de Mario Balotelli ? C'est loin... très loin d'être gagné : les stats décalées la 6e journée de Premier League.

Mario Balotelli Liverpool

Crédit: AFP

Everton veut mettre fin à une série, Balotelli peut l’y "aider"

En déplacement à Anfield samedi, Everton va essayer de mettre fin à une série de matches sans victoire vieille de 17 ans. La dernière victoire des Toffees dans l’antre de Liverpool remonte au mois de septembre 1997. Depuis, il y ont enchaîné sept défaites et sept matches nuls. Ce week-end, leur meilleur allié pourrait bien être Mario Balotelli. L’attaquant italien, débarqué cet été à Liverpool, n’a marqué qu’un but sur ses 19 derniers matches de Premier League, durant lesquels il a tiré 37 fois au but.

Diego Costa vise mieux que toute l’équipe d’Aston Villa

Troisième de Premier League avant son déplacement sur la pelouse  de Chelsea, Aston Villa a glané dix points en ne marquant que quatre buts en cinq journées. Les Villans tentent rarement leur chance devant le but adverse, et ne cadrent pas souvent. Avec huit tirs cadrés depuis le début de la saison en Premier League, ils font moins bien que Diego Costa à lui tout seul avec les Blues. Meilleur buteur du championnat avec 7 buts, l’attaquant espagnol a cadré onze frappes en cinq rencontres.
picture

Diego Costa (Chelsea) celèbre son but à Burnley, son premier en Premier League

Crédit: AFP

Leicester City n’aime pas jouer à Londres

Tombeur de Manchester United le week end dernier (5-3) après avoir été mené 1-3, Leicester aborde un déplacement périlleux sur la pelouse de Crystal Palace. La raison ? Les Foxes n’ont plus gagné depuis quinze matches sur une pelouse londonienne, concédant douze défaites pour trois matches nuls.

Même à dix sur le terrain, les Citizens ont la clé contre Hull City

La pelouse de Hull City n’a pas toujours réussi à Manchester City. Les Citizens y ont perdu deux de leurs trois derniers matches. Mais la saison dernière, ils ont signé une victoire probante. Réduits à dix après l’expulsion de Vincent Kompany en début de match (10e), les hommes de Manuel Pellegrini l’avaient tout de même emporté grâce à des buts de David Silva (14e) et Edin Dzeko (90e).

Arsenal - Tottenham : le plus disputé, bientôt le plus prolifique

C’est l’un des derbies les plus disputés d’Angleterre. Arsenal et Tottenham se retrouvent samedi. Il ne manque plus que quatre buts pour faire de cette rencontre la plus prolifique de l’histoire de la Premier League. Le total est pour l’instant de 126 réalisations inscrites entre les deux équipes.
picture

Andros Townsend (Tottenham) à la lutte avec Kieran Gibbs (Arsenal) en avril 2014.

Crédit: AFP

Contre Stoke City, Newcastle est sans défense

La défense de Newcastle n’est pas au mieux ces derniers mois. Sur dix de leurs treize derniers matches de Premier League, les Magpies ont encaissé au moins deux buts. Contre Stoke City, c’est encore plus délicat. Ils n’ont gardé qu’une seule fois leur cage inviolée sur les dix dernières confrontations face aux Potters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité