Premier League - Manchester City : David Silva manquera le derby et l’essentiel du mois de novembre

Touché au genou face à Newcastle (0-2), David Silva manquera le derby de Manchester dimanche. Le stratège des Citizens sera indisponible trois à quatre semaines.

Blessé face à Newcastle, David Silva sera indisponible trois à quatre semaines.

Crédit: Panoramic

Manuel Pellegrini regrette peut-être de ne pas avoir fait davantage tourner son effectif mercredi dernier face à Newcastle, en Capital One Cup. Déjà parce que cela n'a pas empêché son équipe de se faire sortir de la compétition par les Magpies (0-2). Aussi parce que le club mancunien a perdu David Silva lors de cette rencontre. Touché au genou et remplacé par Samir Nasri après seulement neuf minutes de jeu, l'Espagnol sera éloigné des terrains durant trois à quatre semaines. Pellegrini l'a annoncé vendredi en conférence de presse, confirmant ainsi le forfait de l'ancien joueur de Valence pour le derby face à Manchester United dimanche (14h30).
C'est un coup dur pour le champion en titre, qui perd l'une de ses joueurs les plus créatifs au moment de défier son voisin dans une rencontre capitale. Après avoir été rejoint par le CSKA Moscou malgré une avance de deux buts en Ligue des champions (2-2), City a connu deux autres désillusions en s'inclinant devant West Ham (2-1) en championnat, puis à domicile face à Newcastle. Une réaction est attendue face aux Red Devils à l'Etihad, où l'absence de David Silva pourrait être préjudiciable aux Citizens. "David est un joueur très important de l'équipe, a reconnu Pellegrini, mais nous avons un effectif et nous le remplacerons par un autre joueur."
Samir Nasri pourrait bien être celui-ci. De retour d'une blessure aux adducteurs face à Newcastle, après plus d'un mois d'absence, le Français postule pour une place dans le onze de départ de Pellegrini. D'autant plus que Yaya Touré demeure encore incertain. L'entraîneur mancunien a révélé durant sa conférence de presse que le milieu ivoirien avait "un petit problème". "Nous verrons demain, mais je pense qu'il n'aura pas de problème pour jouer", a cependant assuré le Chilien, qui aura particulièrement besoin de l'ancien Barcelonais dans l'animation offensive d'une équipe privée de David Silva.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité