Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham écrase QPR et s'installe sur le trône

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/08/2014 à 17:12 GMT+2

Facile vainqueur des Queens Park Rangers (4-0), Tottenham prend provisoirement la tête du classement de la Premier League.

La joie d'Emmanuel Adebayor après son but pour Tottenham face à QPR

Crédit: AFP

Magnifique dimanche pour Tottenham. Les Spurs ont réalisé une belle démonstration pour remporter facilement le derby londonien face aux Queens Park Rangers (4-0) à White Hart Lane, lors de la 2e journée de Premier League. Un succès acquis grâce à des buts de Nacer Chadli (12e, 37e), Eric Dier (30e) et Emmanuel Adebayor (65e), qui permet à la formation de Mauricio Pochettino de s'emparer provisoirement de la tête du classement. Tottenham devance Chelsea et Swansea à la différence de buts. Calvaire total en revanche pour QPR, désormais dernier.
Tottenham a fait l'essentiel du travail au cours d'une première période totalement maîtrisée. Nacer Chadli en a profité pour s'illustrer. L'ailier des Spurs a d'abord réussi un enchaînement parfait sur un centre d'Emmanuel Adebaoyor (1-0, 12e) avant de s'offrir un doublé d'une reprise de la tête, après un travail remarquable d'Erik Lamela (3-0, 37e). Entre-temps, Christian Eriksen avait trouvé la barre sur coup franc (24e) et Eric Dier s'était chargé de donner un break d'avance à son équipe en reprenant de la tête un corner de Lamela, au premier poteau (2-0, 30e).
Malgré cette large avance, Tottenham n'a pas relâché la pression en seconde période. Incapable de contenir les assauts des Spurs, QPR a encore cédé devant Emmanuel Adebayor, servi par Danny Rose (4-0, 65e). Un but loin d'être anecdotique, puisque c'est celui qui permet à l'équipe de Pochettino d'avoir une meilleure différence que Chelsea et de figurer ainsi en tête du classement provisoire. Et de ponctuer de la meilleure des manières une démonstration particulièrement convaincante, à une semaine du premier choc de la saison pour Tottenham face à Liverpool, à White Hart Lane.
L'autre rencontre du début d'après-midi laissera des grands regrets à Hull City. Les Tigers, pourtant réduits à dix dès la fin du premier quart d'heure après l'expulsion de James Chester, sont quand même parvenus à ouvrir le score par Nikica Jelavic, à la reprise d'une première tentative de Tom Huddlestone repoussée par Asmir Begovic (1-0, 42e). Mais les locaux ont été rejoints en fin de match sur un but de Ryan Shawcross, suite à une touche qui aurait dû être en leur faveur (1-1, 84e). Sans cela, Hull figurerait à la hauteur du trio de tête du classement. Au lieu de cela, il est cinquième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité