Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moins de 3 minutes pour un hat-trick, Sadio Mané entre dans l'histoire de la Premier League

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/05/2015 à 17:25 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Sadio Mané est entré dans l'histoire du Championnat anglais ce samedi. Le Sénégalais de Southampton a battu le record du triplé le plus rapide contre Aston Villa : moins de trois minutes.

Sadio Mane celebrates scoring for Southampton against Aston Villa

Crédit: Reuters

Sadio Mané se souviendra toute sa vie de ce samedi 16 mai 2015. Le milieu offensif sénégalais de Southampton est tout simplement entré dans l'histoire de la Premier League en réussissant à inscrire trois buts en moins de... trois minutes.
Il a signé trois buts en l'espace de 2 minutes et 56 secondes seulement (13e, 14e, 16e) exactement lors de la rencontre entre Southampton et Aston Villa.. Le Saint a fait mieux que l'ancienne idole d'Anfield Robbie Fowler, qui avait eu besoin de 4 minutes et 33 secondes en 1994 pour parvenir au même résultat.

Tout près du record absolu de Hayter

Le joueur de 23 ans, arrivé fin août chez les Saints en provenance de Salzbourg, a ouvert le score lors de la 37e journée à la 13e minute en reprenant un premier tir repoussé par le gardien. Dans la minute suivante, il a intercepté une passe en retrait et trompé le gardien avant de parachever son oeuvre à la 16e minute d'un tir puissant. Southampton l'a finalement emporté 6-1.
Depuis la création de la Premier League lors de la saison 1992-1993, personne n'avait été aussi rapide pour inscrire trois buts. Le record absolu dans le football anglais reste toutefois la propriété de James Hayter. Entré en jeu à la 84e minute en 2004 contre Wrexham lors d'un match de 3e division, le triplé du remplaçant de Bournemouth avait été chronométré en 2 minutes et 20 secondes. Mané en est désormais à 10 buts en championnat cette saison.
picture

Sadio Mané (Southampton)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité