Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si Ben Arfa ne joue plus à Newcastle, c'est parce qu'il ne travaille pas assez

Damien Dorso

Mis à jour 02/08/2014 à 19:12 GMT+2

Si Alan Pardew persiste à se priver d'Hatem Ben Arfa, ce n'est pas en raison de son supposé surpoids. Le manager des Magpies reproche au Français son manque de "professionnalisme" et d'"engagement dans le travail".

Hatem Ben Arfa a-t-il joué son dernier match avec Newcastle ?

Crédit: Panoramic

La situation d'Hatem Ben Arfa à Newcastle ne semble pas prête de s'arranger. Très peu utilisé la saison dernière et mis à l'écart depuis la reprise de l'entraînement, le Français n'a pas encore retrouvé la confiance d'Alan Pardew. Samedi, le manager des Magpies s'est enfin exprimé au sujet d'un joueur qu'il a autrefois encensé. Au micro de BBC Newcastle, voici son explication :
C’est une situation simple. Nous avons un niveau de professionnalisme et d’engagement dans notre travail auquel il doit se soumettre. Tant qu’il ne le fera pas, il ne fera pas partie de l’équipe première. Il ne l’est pas en ce moment et il s’est blessé aujourd’hui, ironiquement, mais il fait toujours partie de notre club.
Un problème de surpoids avait d'abord été évoqué pour expliquer la mise à l'écart de l'ancien Marseillais à son retour de vacances. Ben Arfa - annoncé en Italie, où le Milan lui ferait les yeux doux - s'entraîne désormais avec la réserve. Mais les soucis avec son coach paraissent beaucoup plus profonds.
Pendant ce temps, les coéquipiers de Ben Arfa se sont inclinés 3-1 en match amical devant Malaga à Gelsenkirchen, lors de la Schalke 04 cup. Gabriel Obertan a marqué à l'heure de jeu. Mapou Yanga-Mbiwa, Moussa Sissoko et Rémy Cabella étaient titulaires. Emmanuel Rivière est entré en jeu en seconde période.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité