Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Newcastle | Un doublé pour Bernardo Silva et City peut encore croire au triplé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2024 à 20:54 GMT+1

Et si Manchester City réalisait le double triplé ? Vainqueurs de la Ligue des champions, du championnat et de la Coupe d'Angleterre en 2022-2023, les Citizens sont encore en course dans toutes les compétitions et sont même qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup après leur succès sur Newcastle ce samedi. C'est Bernardo Silva qui a inscrit un doublé en première période (2-0).

Manchester City - Newcastle

Crédit: Getty Images

City maîtrise Newcastle et file en demie. Sûr de ses forces et en réussite, Manchester City a remporté ce quart de finale de FA Cup face à des Magpies bien trop impuissants (2-0). Bernardo Silva est directement impliqué sur les deux buts. Pour la sixième fois consécutive, les Citizens sont en demi-finale de Coupe d'Angleterre.
L'entame du match a été plutôt réussie par la défense à trois des Magpies, qui a fait preuve de beaucoup de caractère face à l'attaque de feu de Manchester City. Mais assez rapidement, Bernardo Silva a su faire sauter le verrou d'une frappe pleine de réussite, déviée par Dan Burn (13e). Dès lors, le jeu a été complètement dominé par les champions en titre. Jérémy Doku a été omniprésent dans l'axe et a permis de mettre de la rapidité et de la projection au cœur du jeu mancunien. Bernardo Silva a ainsi pu doubler la mise seulement quelques minutes plus tard, avec encore un brin de réussite. L'ancien Lillois Sven Botman a dévié de la tête la frappe du Portugais et trompé son propre gardien, ce qui a permis à Manchester City de faire le break après seulement une demi-heure de jeu (31e). Les réponses de la part des Magpies ont été bien trop rares et si peu dangereuses. Stefan Ortega n'a réellement dû s'employer qu'une seule fois en première période, sur une volée d'Alexander Isak (36e).

Bernardo Silva dans un bon jour

Alors qu'on aurait pu s'attendre à une réaction des hommes d'Eddie Howe au retour des vestiaires, ces derniers ont fait l'exploit d'être encore moins dangereux qu'en première période. Complètement acculés par la pression offensive mise par City, les Magpies ont mal utilisé le peu de ballons qu'ils réussissaient à emmener dans la moitié de terrain adverse.
Malgré les changements et l'apport du remuant Miguel Almiron, Newcastle a gardé la tête sous l'eau jusqu'à la fin du match, subissant la maîtrise de l'ogre mancunien. Pourtant sans Kevin De Bruyne, les joueurs de Pep Guardiola ont affiché une sérénité déconcertante en toute situation, notamment le milieu de terrain Rodri - Kovacic qui a dominé de la tête et des épaules l'entrejeu adverse.
Avec cette qualification en demi-finale de coupe d'Angleterre, la sixième consécutive, Manchester conserve toutes ses chances de réaliser un nouveau triplé historique. Il faudra pour cela vaincre le Real Madrid dans une finale avant l'heure en Ligue des Champions, mais également remporter le sprint final qui s'annonce torride avec Liverpool et Arsenal, et enfin aller soulever la FA Cup potentiellement face à Manchester United ou Liverpool. Il n'y a plus qu'à !
picture

"Avec ce tableau, Paris doit aller en finale"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité