Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoke City - Manchester United (1-1) : MU débute 2015 par un nul heureux face à Stoke City

Martin Mosnier

Mis à jour 01/01/2015 à 15:46 GMT+1

Pour son premier match de l'année, Manchester United a été tenu en échec à Stoke City (1-1), jeudi. Son troisième nul en quatre journées.

Wayne Rooney (Manchester United) face à Stoke City

Crédit: Panoramic

Et de dix. Voilà dix matches que Manchester United n'a plus perdu en Premier League, depuis sa défaite face à City le 2 novembre (1-0). Les Red Devils ne sont pas passés loin de tomber sur la pelouse de Stoke City lors du match inaugural de la 20e journée mais ils ont décroché un nul heureux (1-1), leur troisième en quatre matches, qui leur permet d'accroître provisoirement leur avance sur le quatrième, Southampton. Le duo de tête Chelsea-City reste hors d'atteinte, respectivement  à neuf et six points des hommes de van Gaal.
United aurait pu repartir de Stoke avec les valises vides tant MU a souffert ce jeudi après-midi. Dès la 2e minute, c'est d'ailleurs Shawcross, après une sublime déviation de l'inévitable Peter Crouch, qui a ouvert le score sur corner. Certes, MU a rapidement réagi, dès la 26e minute, grâce au troisième but de Falcao sur corner, après une déviation, là-aussi, de Carrick au premier poteau. Mais les Red Devils ont subi les évènements, incapables de mettre le pied sur le ballon. 

Un poteau et un penalty non sifflé pour Stoke

Le vent violent n'a pas aidé les deux équipes et tout s'est joué dans les airs en seconde période. A ce petit jeu-là, Peter Crouch reste le meilleur. Ses 2,01m ont fait des misères à la défense de MU et Stoke aurait dû obtenir un penalty sur une de ses têtes déviée de la main par Smalling dans les 16 mètres (64e). Cinq minutes plus tard, la tour de contrôle des Potters a prolongé un coup franc sur le poteau d'un De Gea battu (69e).
Manchester United n'a jamais réagi si ce n'est sur un sublime enchainement de van Persie qui a fui le cadre (67e). L'empilement de stars en pointe ne garantit pas la réussite. Ce jeudi, les trois attaquants des Red Devils ont eu un mal fou à se trouver et la pauvreté de l'animation offensive de Manchester l'a empêché d'espérer mieux. MU a dû se contenter d'un point et, au regard du scénario, c'est déjà un petit miracle.
picture

Mata, Falcao et Rooney (Manchester United) contre Stoke City

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité