Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Avec Chelsea, la bataille de Londres s'annonce palpitante pour Morgan Schneiderlin

Glenn Ceillier

Publié 09/04/2015 à 10:05 GMT+2

The Guardian révèle ce jeudi que Chelsea a observé Morgan Schneiderlin et pense à lui pour cet été si le dossier Paul Pogba s’annonce trop compliqué. L'international français est également suivi par Tottenham et Arsenal et devrait animer le prochain mercato. Voici pourquoi.

Morgan Schneiderlin avec Southamtpon, 2015

Crédit: Panoramic

Pourquoi Schneiderlin va animer le prochain mercato

L'été dernier et après déjà vendu à tout va (Lallana, Lambert , Lovren, Chambers, Shaw…), Southampton a bloqué Morgan Schneiderlin malgré les approches d'Arsenal notamment. Frustré, le Français n'a pas caché sa déception sur Twitter mais s'est concentré sur sa saison et a encore été performant pour être l'une des pierres angulaires du système de Ronald Koeman. Il a fait le "job" en bon professionnel. Cet été cependant, les Saints auront bien du mal à le retenir une nouvelle fois.
A 25 ans, la cote Morgan Schneiderlin n'a fait qu'augmenter en Premier League. Si son contrat avec Southampton s'arrête en juin 2017, le Frenchie veut jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Il l’a dit à ses dirigeants. Septième de Premier League et malgré sa belle saison, Southampton ne pourra pas lui offrir cette scène et risque de devoir accepter ses désirs d'ailleurs. Petit mais joli lot de consolation : les Saints, où il est arrivé en 2008 lorsque l’équipe évoluait en Championship (deuxième échelon du football anglais), vont bien remplir leur caisse avec le Strasbourgeois de naissance.
picture

Morgan Schneiderlin of Southampton and Eden Hazard of Chelsea

Crédit: Eurosport

Pourquoi Chelsea s'y intéresse

José Mourinho l'a dit : il ne souhaite pas opérer un grand lifting du visage de son équipe cet été. Les Blues sont jeunes et démontrent cette saison qu'ils ont les arguments pour faire rêver leurs supporters pour quelques années encore. Mais le technicien portugais compte apporter des petites retouches. Notamment au milieu de terrain. Si le club londonien suit de près la situation de Paul Pogba (Juve), il songe aussi à des solutions moins compliquées et moins onéreuses. Ainsi, Morgan Schneiderlin a tapé dans l'œil de Mourinho, comme le révèle The Guardian.
Excellent à Stamford Bridge lors de la dernière opposition entre les deux formations mi-mars (1-1), l'international français a été supervisé par Chelsea le weekend dernier. Il serait une des cibles du leader de Premier League pour l'été prochain.

Pourquoi Chelsea va avoir de la concurrence

Chelsea n'est pas le seul sur les rangs. A Londres, le nom de Schneiderlin fait saliver moult clubs. Et pas les plus petits. Le milieu aux neuf sélections avec l'équipe de France est sur les tablettes d'Arsenal mais aussi de Tottenham depuis plus d'un an. Les Blues vont se mêler à la lutte. Et étant donné les moyens des trois, le prix de Schneiderlin, estimé à plus de 25 millions d'euros, devrait encore grimper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité