Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Pedro, Henderson, Wilshere : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Geoffrey Steines

Mis à jour 09/04/2015 à 09:57 GMT+2

City qui aime les internationaux anglais, Pedro visé par Liverpool, Jovetic pour suppléer Icardi à l’Inter: tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Pedro avec le FC Barcelone

Crédit: AFP

Pedro, le plan B en cas de départ de Sterling

L’hypothèse d’un départ de Raheem Sterling l’été prochain se crédibilise de jour en jour. Conséquence, Liverpool prospecte pour lui trouver un remplaçant et a coché le nom de Pedro sur ses tablettes, comme l'indique le Daily Mail. L’ailier barcelonais (27 ans) est estimé à vingt millions d’euros, une somme loin d’être déraisonnable pour les finances des Reds.
Notre avis : Perdre Sterling ferait mal, mais récupérer Pedro aiderait à faire passer la pilule.

Henderson et Wilshere dans le viseur de City

Manchester City pourrait recruter anglais l'été prochain. A en croire le Daily Mail, les Skyblues ont ciblé les internationaux Jordan Henderson (Liverpool, 24 ans) et Jack Wilshere (Arsenal, 23 ans). Deux pistes qui pourraient compenser les départs programmés de Frank Lampard et de James Milner.
Notre avis : Que ce soit l’un ou l’autre, ce serait un recrutement intelligent de la part de City.

Jovetic vers l’Inter, Icardi en sens inverse ?

Stevan Jovetic et Mauro Icardi pourraient se croiser cet été. Le second étant pisté par de nombreux clubs européens en vue de la saison, parmi lesquels figure Manchester City, le premier pourrait servir de solution de rechange à l’Inter. L’attaquant monténégrin des Skyblues (25 ans) auraient même donné un accord de principe aux dirigeants nerazzurri, d’après les informations de Tuttosport.
Notre avis : L’Inter ne perdrait pas tant au change dans l’affaire.
picture

Stevan Jovetic - Manchester City

Crédit: AFP

L’Atlético se penche sur un jeune Belge

A seulement dix-sept ans, Youri Tielemans est déjà titulaire indiscutable à Anderlecht et en sélection Espoirs belge. De quoi aiguiser l’appétit de l’Atlético Madrid, en quête d’un milieu de terrain pour la saison prochaine. Selon AS, les Colchoneros sont entrés en contact avec le joueur, sous contrat jusqu’en 2016, et son club, qui aimerait lui faire signer rapidement une prolongation pour faire monter les enchères.
Notre avis : L’Atlético a flairé le bon coup, à lui de la jouer fine pour ne pas le surpayer au final.

Une clause mirobolante pour Guedes

Le Benfica Lisbonne a officialisé la prolongation de contrat de Gonçalo Guedes jusqu'en 2021. Pépite de dix-huit ans, l’attaquant international portugais chez les U19 a planté sept buts et douze passes décisives en deuxième division, avec la réserve. Le club lisboète en a profité pour inclure une clause libératoire fixée à soixante millions d’euros.
Notre avis : Les clubs portugais sont coutumiers du fait, mais là, c’est quand même énorme.

Et si Xavi restait au Barça ?

Au sortir d’une réunion entre le représentant de Xavi et les dirigeants du FC Barcelone mardi, l’avenir du milieu catalan (35 ans) reste flou. L’agent du capitaine des Blaugrana confirme une offre du Qatar et la qualifie de "quasi impossible à refuser". Mais selon Sport, il n’est pas impossible que Xavi aille jusqu’au bout de son contrat, en 2016, avant de céder aux sirènes de l’émirat.
Notre avis : Pour le Barça comme pour Xavi, il est temps de tourner la page, et de ne pas attendre encore un an.
picture

Xavi face à James Rodriguez lors de Real - Barça

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité