Eurosport
Transferts - Real Madrid : Annoncé en Premier League, Khedira pourrait filer au Bayern
Par
Publié 20/11/2014 à 10:45 GMT+1
Selon la Cadena Ser, Sami Khedira a un accord avec le Bayern Munich pour rejoindre le club bavarois à la fin de son contrat avec le Real Madrid l'été prochain.
Khedira sous les couleurs du Real Madrid
Crédit: Panoramic
Le Bayern Munich pourrait bien avoir contrarié les plans de quelques clubs de Premier League sur le dossier Sami Khedira. Notamment Chelsea et Arsenal, annoncés comme les équipes les plus intéressées par la signature du milieu allemand, dont le contrat au Real Madrid expire en juin prochain. Selon l'émission de la Cadena Ser El Larguero, Khedira aurait déjà un accord avec le Bayern, où Josep Guardiola souhaiterait sa venue. Le club munichois aurait ainsi accepté les exigences financières du champion du monde.
Ce que le Real Madrid n'a pas fait. Si Khedira a exclu la possibilité d'un départ du club merengue lors du prochain mercato d'hiver, il n'a en revanche trouvé aucun accord pour prolonger son bail dans la capitale espagnole. L'ancien joueur de Stuttgart, arrivé à Madrid en 2010 pour 14 millions d'euros, avait pourtant demandé à ses agents de négocier un nouveau contrat avec les dirigeants du Real. Mais ces discussions n'ont pas abouti. Principalement parce que le club champion d'Europe ne semble pas désireux de le conserver.
Rummenigge avait pourtant parlé d'une "blague"…
D'après El Larguero, le salaire demandé par Khedira est trop élevé aux yeux de la Maison Blanche, qui n'a pas non plus apprécié de le voir refuser une offre de prolongation de contrat par le passé. Surtout, Khedira n'est plus considéré comme indiscutable dans la capitale espagnole. Titulaire sous l'ère Mourinho, l'Allemand est désormais barré par Toni Kroos et Luka Modric dans l'entrejeu du Real. Le club madrilène voudrait que Khedira revoie ses prétentions salariales à la baisse dans ce contexte. A 27 ans, le milieu de la Mannschaft ne l'entend probablement pas de cette oreille.
Surtout si le Bayern est en mesure de lui offrir ce qu'il demande. Le club bavarois avait pourtant indiqué qu'il n'était pas intéressé par Khedira l'été dernier. A la fin du mois de juillet, Marca avait déjà annoncé que le Bayern souhaitait s'attacher les services du milieu allemand au terme de son contrat avec le Real. "C'est une blague", avait alors répondu Karl-Heinz Rummenigge, le président du FCB. Régulièrement confrontés aux blessures de ses milieux, notamment Thiago Alcantara et Bastian Schweinsteiger, le Bayern aurait-il changé d'avis à ce sujet ? Réponse l'été prochain.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/07/30/1287334-27739424-2560-1440.jpg)
Sami Khedira avec la sélection de l'Allemagne à la Coupe du monde 2014 au Brésil
Crédit: AFP
Sur le même sujet
Publicité
Publicité